Le Gardien, tome 1 – Incendie L.N Nikita

Date de sortie : 15 Avril 2017

Maison d’Editions : L’ivre-book

Genre : Urban Fantasy

Le résumé :

 Le truc assez cool quand on est le gardien des quatre éléments, c’est qu’on est immortel… Enfin en gros… Sauf si l’on nous tue, quoi.
En fait, je ne m’en sortais pas si mal jusqu’à maintenant, seul avec mon ange gardien et ma princesse guerrière, mais il a fallu que je rencontre cet homme aussi sexy qu’agaçant et qu’il emporte dans son sillage une armée de démons psychopathes qui décidèrent qu’après plus de deux millénaires aujourd’hui était le jour parfait pour me tuer.
Si l’on ajoute à cela des lettres de menaces, un métamorphe loup au sourire ravageur et un adolescent hybride pyromane malgré lui, j’ai bien peur de devoir dire adieu à ma tranquillité.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Ysra

 

Après avoir fini une lecture très intense, j’avais envie d’un roman plus léger et mon choix s’est penché sur celui de L.N. Nikita… J’ai dévoré cet ouvrage en quelques heures !!!

Adrian est le gardien des éléments (le feu, l’eau, la terre et le vent). Pour le protéger, il a un ange Leto (son Bouclier), et une épée, Ambre (sa Sabie). Il met à profit les éléments pour exercer son métier, thérapeute.

J’ai adoré ce roman. Frais, drôle, plein d’humour je me suis laissée emporter au fil des pages. Adrian est si adorable,  et j’ai adoré les liens qui le lient à Léto et Ambre. Un peu naïf, attachant, et profondément gentil, il ne se rend même pas compte qu’une foule d’admirateurs se presse autour de lui… Sérieusement j’étais jalouse !!! Entre Graham, le magnifique Loup Alpha, Acher, le plus puissant vampire de la ville et Silas, le démon très sexy… La testostérone est au maximum !!!! (J’ai notamment adoré les joutes verbales entre tout ce petit monde… Tous prêts à s’arracher la tête, mais se respectant malgré tout pour Adrian… C’est très très drôle).  J’ai beaucoup aimé aussi Sam, cet adolescent paumé, qui est déchiré entre sa condition hybride de démon et de vampire, et qui se raccroche à Adrian… Léto et Ambre ne sont pas en reste, toujours prêts pour protéger Adrian tout en l’entourant d’amour, une très belle amitié comme on en voit peu !

Ce roman d’urban fantasy mâtiné d’un peu de bit lit est un peu comme un shaker  : un peu de vampire, beaucoup de démon sexy , une pointe de loup alpha, un zeste d’amis et secouez… Et vous obtenez un petit bijou de roman qui fait un bien fou !!!

L’écriture de L.N Nikita est fluide et dynamique, on passe les pages très vite, et on se rend compte qu’on est déjà à la fin…. Ha cette maudite fin ! J’espère que la suite ne va pas tarder, car franchement quelle frustration !

En résumé, un excellent premier tome avec des personnages drôles, tendres et attachants. J’ai plus que hâte de lire le tome 2 !

 

 

 

 

Ma note :     images (1)  images (1)  images (1)  images (1)  images (1)  /5

Laisser un commentaire

