Two Cowboys and a Baby BA Tortuga (lecture VO)

Date de sortie : 15 Mars 2017

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Western

Le résumé :

A little bundle of joy means big changes.

Hoss McMasters has a working ranch, a bull riding career, a nosy momma, and a best friend he’s been in love with since he can remember. He’s a busy, happy cowboy, living the good life.

Then one morning he discovers a baby on his doorstep.

Well, Hoss does what any reasonable man would do—he calls his momma and his buddy, Sheriff Pooter, and they head to the clinic to see if Doc knows of any suddenly not-so-pregnant girls.

In the meantime, Hoss and his best friend, Bradley, have their hands full trying to care for an infant, run a ranch, and deal with the sudden confession that Bradley doesn’t hate Hoss for coming out to him in high school. In fact, Bradley’s been trying to catch Hoss’s attention for damn near a decade.

Un petit paquet de joie signifie de gros changements.

Hoss McMasters a un ranch, fait du rodéo, a une maman curieuse et un meilleur ami depuis aussi longtemps qu’il se souvient. Il est un cowboy occupé et heureux et profite de la vie.

Un matin il découvre un bébé sur sa porte.

Hoss fait ce que n’importe quel homme raisonnable ferait : il appelle sa maman et son ami, le shérif Pooter, et ils se rendent à la clinique pour voir si Doc sait si une des filles dont il s’occupe n’est plus enceinte.

En attendant, Hoss et son meilleur ami, Bradley ont fort à faire d’ essayer de prendre soin d’un nourrisson, de tenir un ranch et de se rendre compte que Bradley ne déteste pas Hoss pour son départ au lycée. En fait, Bradley a essayé d’attirer l’attention de Hoss pour le garder près de lui pour toujours.

 

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Ysra

Pour démarrer cette première chronique en VO, je me suis arrêtée sur cette jolie couverture, qui je dois le dire m’a totalement fait craquer et je ne regrette absolument pas mon choix.

Wyatt « Hoss » McMasters habite une petite ville du Texas, il est bien dans ses bottes  et assume totalement le fait d’être gay dans ce petit bourg. Il tient un grand ranch et il est, depuis toujours amoureux de Bradley qui est également son meilleur ami. Bradley est un peu « simplet » mais il est un roc pour Wyatt qui ne se voit pas passer sa vie sans lui. Mais un matin, tout change lorsqu’il va trouver sur le pas de sa porte un bébé abandonné…

J’ai beaucoup aimé ce roman. J’ai aimé l’attachement qu’ils éprouvent tous les deux pour ce bébé tombé du ciel, la peur que ses parents biologiques demandent à le récupérer, et surtout la confrontation de leurs passés respectifs qui s’affrontent quand ce petit bout commence à prendre de la place dans leur vie…

Un des points forts de ce roman c’est l’amour, la tendresse et l’affection que se porte mutuellement Brad et Wyatt. Leur couple est fort malgré l’adversité, et j’ai suivi avec beaucoup de bienveillance leur histoire se développer à deux, puis à trois.

L’écriture de BA Tortuga est douce, tendre et pleine de finesse. J’ai adoré les scènes de rodéo et je me suis sentie transportée dans ce ranch perdu au fin fond du Texas, ce fut un vrai dépaysement.

En bref, ce livre est une vraie réussite. Il est accessible aux personnes qui débutent en anglais, il est assez facile à comprendre. Si vous aimez les histoires tendres et douces avec deux cow boys sexy, ce livre est pour vous.

 

 

 

Ma note :     images (1)  images (1)  images (1)  images (1)  /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s