De l’ombre à la lumière de Sully Holt

Date de sortie : 08 mars 2017

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Romance

Le résumé :

Après le décès de son compagnon, Camille décide d’emménager au milieu de nulle part, en pleine campagne, à des kilomètres de ce qu’il a toujours connu. Il vient de faire le pari le plus risqué de sa vie. Non content de rénover la vieille bicoque en ruine de son oncle, il doit de plus s’occuper de son frère, s’habituer à son nouveau boulot dans un nouveau collège, s’accommoder des bestioles qui viennent régulièrement squatter son jardin, et supporter les propos déplaisants de Pierre, l’ours borné qui fait office de garde-forestier dans la région et qui traîne autour de sa propriété été comme hiver.

Heureusement, les villageois vont se révéler des amis sincères. Avec sa joie de vivre et sa volonté d’acier, son petit frère Tom va l’aider à reprendre confiance en lui. Leur maison ne deviendra jamais un modèle d’élégance, inutile de croire aux miracles. Mais un vrai foyer, pourquoi pas ? Et Camille lui-même va tout doucement réapprendre à vivre.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole  :

 

Avec « De l’ombre à la lumière », L’auteure nous entraîne avec elle au cœur de la nature (qui nous plonge dans une petite bulle hors du temps), afin de nous conter la rencontre de deux êtres fait l’un pour l’autre … Quand Camille, suite à un héritage (tel un geste du destin), vient dans ce petit coin éloigné de tout, prêt à s’y installer avec son frère, il ne pensait certainement pas qu’une rencontre fortuite dans le fond de son jardin, allait changer le courant de sa vie …

Avec ce roman, l’auteure nous raconte l’histoire d’une rencontre qui changera le destin de plusieurs vies … Elle nous offre l’histoire d’un amour qui prendra vie au rythme des saisons… Elle nous propose un récit dans lequel un jeune homme meurtri par son passé, va devoir apprendre à guérir, à s’ouvrir,  et faire confiance à son prochain …

Malgré quelques fragilités, un manque de maturité dans la plume de l’auteure, quelques longueurs et passages qui ne servent à rien dans le récit, j’ai trouvé la trame de ce roman vraiment bien ficelée … Si j’ai parfois eu du mal avec le côté immature des personnages principaux (oui, j’aurais voulu un Pierre plus affirmé, plus rentre dedans …), j’ai beaucoup aimé, la façon dont petit à petit, nous découvrions leurs fêlures, leurs blessures profondes … la façon dont l’auteur nous dévoile, pas après pas, ce qui les avait emmenés là ! J’ai été touché par la force dont fait preuve Tom, ayant devant les yeux son grand frère sombrant jour après jour … j’ai aimé aussi la présence de tous ces personnages secondaires qui seront chacun a leur manière un soutien pour Tom et Camille …

Voici un récit plein de douceur, où les sentiments tels que la tendresse, l’amitié, l’amour prédominent sur tout le reste … c’est une histoire qui fait du bien tout simplement … Une histoire qui nous montre, que l’amour peut guérir le cœur, même si l’on pense que plus rien de bon ne peut nous arriver, et ce, même si la peur nous entrave de ses chaînes.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Publicités

Une réflexion au sujet de « De l’ombre à la lumière de Sully Holt »

  1. J’ai beaucoup aimé ce roman, plein de tendresse et les répliques des héros m’ont souvent fait rire! Un vrai rayon de soleil qui fait du bien au moral!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s