Nox Atra: Nox Arcana, T1 Victoriane Vadi

Date de sortie : 17 Mars 2017

Maison d’Editions : MxM Bookmark

Genre : Fantasy

Le résumé :

Le jour, Val travaille pour un petit bouquiniste.
Il a abandonné ses études et perdu de vue ses amis depuis qu’il est hanté par des visions.

La nuit, il dort seul dans un minuscule appartement où le cauchemar d’une créature d’épouvante le tourmente dans son sommeil.
Alors qu’il sombre lentement dans la solitude et l’obscurité, un soir, un homme mystérieux se présente à la boutique. Il semble savoir quelque chose de son don et du mal qui le dévore et lorsqu’il se propose de l’aider, Valenn accepte. Mais malgré sa bienveillance, un inquiétant pressentiment ne le quitte pas : Sytry va-t-il le libérer de ses démons comme il l’affirme, ou l’entraînera-t-il plus loin encore dans un monde de ténèbres ?

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Ysra :

 

Au début, je dois bien avouer que la couverture ne me parlait pas… Alors qu’au contraire elle résume parfaitement le livre (oui je suis une fille facile qui craque souvent d’abord sur une couverture de livre avant tout autre chose…) 

Dans « Nox Atra« , nous faisons connaissance avec Valenn, alias Val, un jeune bouquiniste qui a dû arrêter ses études, car il est en proie à de violents cauchemars qui le laisse totalement vide et épuisé… Il a fini par ne plus avoir aucun lien social et son seul refuge est la vieille boutique de livres tenu par un vieux libraire. Un matin il va rencontrer quelqu’un qui va changer le cours de sa vie, Sytry.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Contrairement à ce que j’ai pu lire, ici et là, j’ai eu un réel coup de cœur pour Valenn. Au début du roman il m’a serré le cœur avec ce qui lui arrive et malgré tout c’est un battant, il ne baisse pas les bras, il essaye d’avancer même si ce n’est pas du tout facile pour lui… Sytry est, je l’avoue, un Démon très sexy et très sage… Leur relation est très belle. Sytry est quand même super patient avec Val qui est un peu un chien fou, qui ne comprends pas toutes les règles dans ce monde dans lequel il est projeté brutalement. Mais comment lui en vouloir ? Sytry a une expérience de plusieurs millénaires en tant que prince de l’Enfer, et Val lui n’a que sa jeunesse pour expérience. Sytry va lui apprendre beaucoup de choses, et j’ai aimé que Val soit assez posé pour entendre et écouter les conseils donnés… Même s’il ne va pas toujours les appliquer, ça ne serait pas Val sinon ^^ Leur relation amoureuse est aussi très joliment dépeinte, un peu à la manière d’un professeur et d’un élève,  tantôt doux et tantôt sauvage, j’ai beaucoup aimé le fait que Victoriane leur fasse prendre leur temps.

L’univers décrit est tout simplement superbe !!!! Déjà j’aime beaucoup les romans qui ont pour cadre l’univers livresque, et il y a des touches partout ! (Val qui travaille dans une bouquinerie, Sytry qui en a partout également …) et j’ai trouvé que le manoir où tout le monde vit avait sa place intégrante dans le livre.

Les personnages secondaires sont tout aussi importants, et que ce soit Ethan, Murmur, Roxanne (mes trois chouchous) et certains m’ont fait beaucoup rire. (Roxanne est absolument magique, j’espère vraiment la revoir dans le tome deux).

L’écriture de Victoriane est aussi un point fort du roman, elle est très dynamique, enjouée avec une pointe d’humour qui fait qu’on ne voit pas les pages se tourner.

En bref, un roman que j’ai dévoré en quelques heures. J’ai aimé que Victoriane mette en valeur que le mal n’est pas forcément celui qu’on croit, et j’ai adoré me plonger dans cet univers magique. Juste le petit bémol, cet affreux cliffangher qui me fait hurler… VITE LA SUITE !

 

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) images (1)/5

Enregistrer

Laisser un commentaire

