Adrien English, Tome 5 : Marée Noire de Josh Lanyon

Date de sortie : 22 Mars 2017

Maison d’Editions : Mxm Bookmark

Genre : Mystère, Thriller, Romance

Le résumé :

Comme si se remettre d’une chirurgie cardiaque sous l’œil acéré de sa famille surprotectrice n’était pas assez exaspérant, quelqu’un ne cesse de vouloir entrer par effraction dans la librairie d’Adrien English. Que recherche donc cet intrus de minuit des plus déterminés ?

Quand un squelette vieux d’un demi-siècle surgit d’un mur pendant les rénovations de la librairie Cloak and Dagger, Adrien se tourne vers son ex, le beau Jake Riordan, désormais sorti du placard et reconverti en détective privé.

Jake n’est que trop heureux d’avoir une raison de rester auprès d’Adrien, mais de nombreuses surprises surgissent du passé de ce dernier, bien plus qu’aucun d’eux n’en attendait… et l’une d’elles pourrait bien se révéler dangereuse pour le cœur de Jake

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els :


 

Je me suis encore fait embarquer dans les aventures d’Adrien, happée dés les premières pages.

En même temps, j’étais vraiment dans la série, étant donné que je l’ai relue dans son intégralité, un marathon ! Donc, j’étais plongée dans l’ambiance.

Je dois dire que ce dernier tome de la série nous apporte énormément de réponses sur le côté sentimental de la vie, plus que mouvementée, d’Adrien.

D’un côté, une vie privée qui m’a serré le cœur (et carrément fait pleuré dans les tomes 3 et 4), et une vie publique complètement digne des meilleurs polars ou thrillers. Ce tome n’échappe pas à la règle, une intrigue certes un peu moins prenante que certaines mais pimentée de remises en question du côté sentimental, surtout quand le passé d’Adrien atterri sur le pas de sa porte.

Adrien va devoir sonder son cœur, son âme et balayer ses peurs pour enfin savoir vers où aller. Jusqu’à la fin, nous ne sommes pas sûrs du dénouement de ses réflexions.

Une intrigue qui m’a happée de par son mystère, du fait que cela fasse remonter le temps et que les suspects sont, pour la plus part, plus de ce monde. J’ai beaucoup apprécié d’élucider un mystère d’un autre siècle.

Alors, j’ai lu que ce tome était celui qui clôturait les aventures de notre libraire préféré, et je dois dire que je suis un peu déçue de la fin. Je l’ai trouvé tellement abrupte et définitive ! J’aurais apprécié un épilogue (j’aime les épilogues !), retrouver Adrien quelques années plus tard afin de savoir s’il a enfin trouvé la paix et le bonheur qu’il mérite…

La plume et le style de l’auteur sont addictifs, même si par moment, j’ai déploré des longueurs, des descriptions ou comparaisons qui pour moi n’apporte rien à l’histoire elle-même, et qui m’ont fait me languir. Mais c’est indéniablement le style de l’auteur et le côté un peu loufoque d’Adrien, donc cela colle parfaitement, malgré mon amour de l’action et mon impatience. L’auteur a le chic de nous plonger directement dans son univers, de nous y entraîner et de nous porter tout du long, ainsi que de nous toucher au cœur avec les émotions et sentiments d’Adrien…

C’est en mode nostalgique que je laisse ce personnage si attachant et exaspérant, ses enquêtes, ses amis et famille de côté avec la certitude de les retrouver pour de prochaines relectures (et si j’osais rêver un prochain opus ?).

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1)  / 5

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

