HeartBeat de Manhon Tutin

Date de sortie : 10 avril 2017

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Nouvelle – Drame

Le résumé :

« Il est des choses insensées que l’on est prêt à faire lorsque l’on est aveuglé par un amour si puissant, qu’il en vient à supplanter tout le reste, allant même jusqu’à choisir volontairement de mettre sa propre vie entre parenthèses dans le seul but d’améliorer celle de l’être aimé.

Afin de lui octroyer cette seconde chance que le destin semble borner à lui refuser.

C’est ce choix à mi-chemin entre la vie et la mort qui pèse sur le cœur d’Evan depuis plus d’un an maintenant… va-t-il finalement franchir le pas afin d’offrir un meilleur avenir à Cain ? »

En vente sur AMAZON


L’avis de Plum Kréole :

« HeartBeat », c’est l’histoire d’un amour plus fort que tout, d’un amour qui transcende … Un amour plus puissant que la Mort … ce récit nous parle de secondes chances, de don de soi … il nous démontre avec évidence quand l’amour est plus fort que le reste …

Dès le prologue, l’auteure nous plonge dans le vif du sujet, aucun échappatoire n’est possible, nous faisons face de suite à ce qui nous sera dévoilé au fil des pages … Dès les premiers mots, les larmes ont envahi mes yeux, pour ne plus vraiment les quitter …

Je ne veux pas vous parler de l’histoire en elle-même, car le tout doit être découvert pendant votre lecture, juste qu’une fois de plus, Manhon nous offre une petite pépite avec ce court récit. Elle nous propose un sujet bouleversant, intense. Un récit où rien ne manque … tout y est … J’ai eu la sensation de connaitre Evan et Cain depuis toujours, et ce, malgré le peu que l’auteure nous dévoile…  Elle emploie une telle magie dans les émotions qu’elle distille mot après mot, que notre cœur est, de suite, capturée par ces deux êtres qui s’aiment d’une force incroyable … Certains pourraient dire qu’il s’agit d’une nouvelle qui n’offre que de la souffritude, je leur dirais, que ce n’est point cela ! Effectivement nous éprouvons de la tristesse, de la douleur face au combat de ces deux êtres. Mais si larmes, j’ai déversé avec intensité, certes, c’est par tristesse, mais principalement par le fait d’avoir le cœur empli d’amour intense, le leur …

Ce livre est juste WOW … Chapeau l’artiste de nous offrir autant d’amour dans ce qui est en second plan un drame de la vie …

Je finirai avec cette citation :

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1) images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s