Dans ses pas de Nathalie Marie

Date de sortie : 21 mars 2017

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Romance / drame / Guerre / Handicap

Le résumé :

Tom et Andréa sont amis depuis l’enfance. Quand le premier part faire carrière dans l’armée, le deuxième retient ses larmes.

Quelques années plus tard, Tom est gravement blessé lors d’une mission ; sa vie ne peut plus être la même.

Entre colère et rancœurs, douleur et désespoir, la bataille est difficile pour Tom. Pourtant, s’il veut mettre ses pas dans ceux d’Andréa, il n’a pas d’autre choix que celui de dépasser ses limites.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

Il est de ces amitiés de jeunesse qui nous suivent et évoluent au cours de notre vie … C’est le cas pour Thomas et Andréa …

Quand Andréa rencontre Thomas, c’est un jeune gamin qui doucement verra en ce dernier le héros qui à, chaque étape importante, le protégera … Entre eux va naître une amitié solide,  devenant très fusionnelle …. Tel deux frères inséparables …. Des sentiments naissent, mais restent cachés … Et puis Thomas s’engage dans l’armé et malheureusement, un drame survient… Drame qui fera que les non-dits,  les doutes et la peur de se dévoiler ne seront plus possible ! Fini les échappatoires ! Andréa est prêt à tout pour aider et garder près de lui celui qu’il aime depuis des années dans le secret… Mais rien ne sera facile, rien ne leur sera épargné … Ils devront batailler dur pour espérer avoir un avenir commun

Mais pour accepter l’amour de l’autre, encore faut-il s’accepter soi-même … Sans Cela Thomas ne pourra avancer, et malgré toutes les bonnes intentions d’Andrea, le bonheur ne pourra être atteint !! Que peut-il advenir de l’amour, tout puissant soit-il, quand nous n’aimons pas ce que nous sommes devenus ?

Avec « Dans ses pas », L’auteure nous propose une histoire d’amour, passant par l’abnégation et le don de soi, afin d’aider un homme à se reconstruire quand le drame vient le frapper de plein fouet … Elle nous propose, avec une plume d’une extrême douceur qui d’une certaine façon vient panser les blessures, une histoire d’amour déchirante, où la douleur mais surtout la peur viendront mettre à tout instant en péril les sentiments puissants que ces deux jeunes hommes éprouvent l’un pour l’autre …. C’est avec plein de douceur, de pudeur que, page après page, l’auteure nous dévoile leurs fêlures, leurs attentes, leurs craintes … C’est un roman qui dégage énormément d’émotion, émotions nous faisant passer d’un sourire aux yeux humides. Voici un récit qui m’a touché en plein cœur… j’ai été très émue et attendrie par ces deux hommes différents mais qui, l’un sans l’autre, ne seraient pas complets, en parfaite harmonie !

Je suis une « fan » de cette plume tendre, douce, subtile, sachant allier à merveille la douceur et la fragilité de l’homme quand il se dévoile tout entier ! Voici un livre à côté duquel il ne faut surtout pas passer …

Je finirai avec ces citations :

« J’ai le ventre en charpie, le cœur agonisant et le corps tremblant. Tout cet amour qui me martyrise depuis des années se retrouve alimenté par un fol espoir, une percée de lumière dans la grisaille qui occupe une partie de mon âme et la noirceur qui la malmène depuis deux mois. J’ai mal, mal de tout ce qui bataille en moi, me déchire et me construit. »

 

« Il existe des miracles dans la vie, le mien est cet homme que tout mec normal, ce que je suis, n’aurait jamais cru mériter. Il existe des impératifs dans la vie, le plus important pour moi est de ne jamais le laisser m’échapper. »

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)  images (1) /5

Publicités

Une réflexion au sujet de « Dans ses pas de Nathalie Marie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s