Holly Creek de Poppy Dennison

Date de sortie : 28 Février 2017

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance.

Le résumé :

Journaliste de province

Héros des petites villes, et cœurs des grandes.
Jefferson Lee Davis vit une vie heureuse en ville, jusqu’au jour où son oncle préféré fait une mauvaise chute, conduisant notre héros à Holly Creek pour s’assurer que ledit oncle se porte bien. Jefferson Lee sait comment jongler avec les histoires de cette petite ville du sud, et les habitants l’accueillent à bras ouverts. Tout le monde, sauf le Shérif de la ville, Zane Yarbrough.
Les Journées des Cornouillers, le plus grand festival de la ville approche à grands pas, et Jefferson se met sur le pied de guerre, afin d’assister son oncle, le blogueur de la ville, même si cela le place sur le chemin du Shérif. Des voisins singuliers, une famille envahissante et un meilleur ami des plus énergiques, tous se rassemblent pour transformer la vie de Jefferson à Holly Creek en une véritable aventure. Lorsqu’il perd son travail en ville, Jefferson Lee doit recommencer à chercher un job qui le conduirait hors de cette petite ville chère à son cœur. Ce grand garçon de la ville trouvera-t-il l’amour dans les bras du shérif ou bien l’appel de la ville sera-t-il trop fort ?

Secret de province

Jefferson Lee Davis, le nouveau Directeur de publicité de Holly Creek, se prépare pour le prochain grand événement de la ville, le Festival des Roses. Son travail se passe tranquillement, mais la route de sa romance a heurté un obstacle. Son petit-ami musclé, le shérif Zane Yarbrough, reçoit un mystérieux appel téléphonique dont il ne veut pas parler. Pendant que Jefferson Lee est aveuglé par la jalousie, un mystérieux étranger, plutôt bel homme, apparaît dans leur petite ville. À la recherche de réponses, Jefferson Lee met sa meilleure amie Clover Crofton dans la confidence afin qu’elle l’aide à fouiner dans les secrets que lui cache Zane, ce qui le conduit à affronter leur première grosse dispute. Zane et Jefferson Lee devront faire face à leurs problèmes de confiance s’ils veulent former un couple, et peut-être que Clover apprendra une ou deux choses au passage.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els  :

 

J’avais découvert l’auteure avec sa série « les Triades » où se mêle à merveille loups, magiciens et vampires. J’avais passé de bons moments de lecture, j’ai donc sauté sur sa nouvelle sortie…

Une douce romance toute gentillette, qui se lit très rapidement. Des personnages assez simples et drôles, pas d’intrigue, ni de drame. C’est doux, tendre, romantique, comique et surtout très léger… 

Jefferson Lee est un personnage attendrissant, chaleureux et un peu tête à claques… Il est aussi naïf et ne voit pas plus loin que le bout de son nez… Mais il est également quelqu’un de loyale, droit et honnête.

J’ai adoré les joutes verbales qu’il a avec son oncle et surtout avec la folle furieuse qu’est Clover ! Cela pimente le récit et apporte beaucoup à cette romance qui est au fond assez banale.

D’une plume fluide, toute aussi douce que le récit, l’auteure nous emmène dans cette charmante petite ville où tout le monde se connaît et espionne tout le monde…

Je suis heureuse qu’il y ait dans ce volume les tomes 1 et 2… Sinon je serais certainement resté sur ma faim. Et espère fortement qu’il y en ait un sur Trent…

 

Ma note 3 / 5

 

 

L’avis de Caro’JC :

 

Holly Creek, allez savoir pourquoi, mais rien que le nom annonce de la douceur. Et ce livre n’en manque pas.

Vous en trouverez point d’intrigues de haut vol, ni de drames, mais juste des gens un peu loufoques, des personnes qui tombent amoureuses, de l’amitié et des commérages de quartier.

Poppy Dennison nous livre une romance d’une douceur incomparable, une histoire dans un registre que je ne lui connaissais pas. C’est doux, c’est tendre, c’est mignon, c’est rigolo, pleins de piques verbales, de situations cocasses…

Jefferson Lee vient en aide à son oncle qui s’est cassé une jambe en tombant et s’installe chez lui mais reprend aussi les rênes du blog tenu par ce dernier. Il rencontre notre charmant Shérif qui va subtilement le draguer…. S’en suit pleins de situations rigolotes notamment avec Clover (meilleure amie de Jefferson Lee, mais aussi un camion de déménagement à elle toute seule), une idylle naissante et une ville commère comme pas deux qui espionne tout le monde et sait tout en un temps record…..

J’ai bien aimé ce roman, c’est drôle et touchant, mais sans prises de tête! Un bon moment de lecture qui donne le sourire… J’avoue comme Els, que les deux tomes en un, est un véritable plus même si la fin du livre me laisse un peu sur ma faim…

Ma note est de 3/5

 

Nos notes :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s