Crush, Tome 1 : Premières neiges de Laurence Ackerby

Date de sortie : 15 mars 2017

Maison d’Editions : Reines -Beaux

Genre : Romance / New-adult

Le résumé :

Passionné de foot, capitaine respecté de son équipe, Matt fait sa rentrée en première année d’études sportives. Entre le championnat, son ex Elodie qui le poursuit et ses relations tendues avec son père qui a quitté la maison, il est loin de s’imaginer qu’il suffira d’une seule soirée en compagnie d’un peintre mystérieux et séduisant pour faire basculer sa vie… et sa vision de lui-même.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

 

Je ressors de cette lecture complètement déçue et triste à la fois ! J’en attendais tellement (surement trop) !  Déjà, dès que la Maison d’Editions a publié la photo de la couverture, j’ai flashé de suite, tellement je la trouvais magnifique (C’est avouons le, le point positif de ce livre),…  elle était pour ma part pleine de promesses … ajouter à cela le résumé, qui laissait entre apercevoir un univers complexe et parfois hostile à la romance MM … je m’attendais à vibrer avec Matt lors de la découverte de son attirance pour les hommes …. Malheureusement la mayonnaise n’a pas prise … même pire, elle a fini par tourner !

« Premières neiges» c’est l’histoire de Matt un jeune homme de vingt ans, qui va lors d’une soirée être subjugué au premier regard par Markus un peintre très talentueux  … C’est la rencontre de deux univers totalement différents,  où la différence d’âge et les milieux où ils gravitent, n’ont absolument rien en commun ! Là, je me suis dit : « YES, génial nous allons avoir droit à une relation compliquée, intense, où les doutes et les peurs vont sans cesse freiner les choses ! » Que nenni … Je n’ai rien ressenti ! Pas une émotion n’est venu chatouiller mon petit cœur … j’ai trouvé l’histoire plate, banale, commune … Sans véritable question existentielle …

Si au début de ma lecture, j’ai trouvé que la plume de l’auteure apportait une certaine fraîcheur, au fur et à mesure, je ne l’ai pas trouvé assez affirmée, presque infantile, avec un certain manque d’assurance … Elle souffre aussi d’un grand manque de maturité, pour nous apporter les émotions qu’une telle relation devrait nous faire ressentir ! J’ai trouvé Matt immature, que se soit dans sa façon d’être où dans ses ressentis ! Si l’auteure ne nous indiquait pas son âge, au vu de sa façon d’agir et de s’exprimer, je lui aurais donné à peine 15 ans … (Idem pour Markus, il n’a pas toujours le comportement d’un homme adulte …)

J’ai trouvé l’histoire de cette rencontre, plate, sans grand intérêt (pourquoi n’avons-nous pas le sentiment de Markus lorsque Matt découvre un élément essentiel sur le cadeau qu’il a reçu de ce dernier …. A aucun moment, nous n’avons droit au ressenti véritable de Markus ! Mince c’est l’adulte, l’homme mûr, celui qui devait apporter une sacrée dose d’émotion … enfin c’est ce que j’aurais aimé avoir)… En plus de cela, quand il commence à y avoir des doutes, de la peur, des angoisses prenantes pour Matt, l’auteure, je ne sais pourquoi, fait dans son récit, un bon dans le temps d’environ cinq ans …. Et nous nous retrouvons dans un milieu différent, où l’on retrouve Matt qui a poursuivi sa vie … j’avoue ne pas avoir compris, et être retourné en arrière dans ma lecture pour voir si je n’avais pas loupé un chapitre par inadvertance … le pire, c’est qu’avec ce procédé, il nous manque des parties essentielles au récit  (la réaction des amis de Matt face à la découverte de sa sexualité … que lui est-il arrivé quand il déprime ?… Grrrr)

Voici une lecture qui m’a laissé totalement sur ma Faim ! Ajouter à cela un Cliffhanger qui ne vient de je ne sais d’où … et vous obtenez une fin qui m’a complètement déroutée … Maintenant, je ne peux que vous conseillez de vous faire votre propre avis …

 

Ma note :     Pas Apprécié

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s