Les dés du destin – Inspecteur Payton CID Tome 2 d’Isabelle Wenta

Date de sortie : 19/03/2017

Maison d’Editions : Editions Voy’el collection Y

Genre : Policier, Romance,  Suspense

Le résumé :

Trois ans se sont écoulés depuis les dramatiques événements de Tempête sur Cave Bay.

Maintenant accompagné d’un nouvel adjoint, l’inspecteur Peyton se voit confier une difficile enquête : un tueur en série sème la panique à Londres et a déjà fait plusieurs victimes, ne laissant aucun indice derrière lui. Seule certitude, il frappe à intervalle régulier et c’est une course contre la montre qui s’engage avant qu’il ne tue à nouveau. C’est aussi à ce moment que réapparaît Lawrence, le trop bel archange que Peyton n’a jamais oublié, bien qu’il lui ait brisé le cœur.

L’enjeu est maintenant double pour Peyton : arrêter le tueur… et reconquérir celui qu’il aime toujours.

Les dés du destin sont lancés.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Ysra :

 

❤ ❤ CHRONIQUE COUP DE CŒUR ❤ ❤

Le début de ce roman commence trois ans après les événements de Lays Harbor. Nous retrouvons l’inspecteur Peyton, alias Gabriel (sosie de Misha Collins… Pour ceux qui ne suivent pas là-bas au fond, je suis fan de Supernatural, et Isabelle nous glisse dans le premier tome que c’est le sosie de Castiel… Du coup, je ne vois que lui pendant ma lecture ! Bref fin de la digression ^^) flanqué d’un nouvel adjoint, Guy à Londres. Colin son ancien adjoint est monté en grade, mais j’étais vraiment heureuse de continuer à le voir dans le livre… Son humour et son flair m’avait manqué.

Tous les deux enquêtent sur la mort de cinq personnes, tous rôlistes. J’ai d’ailleurs bien appris sur ce milieu qui m’était totalement inconnu ! Aucune piste, aucun indice, Peyton et Guy évoluent en eaux troubles, d’autant que le tueur se moque d’eux et les nargue…

Mais dans ce tome, en plus de cette enquête, la lumière est plus faite sur Peyton, Lauwrence… Et Guy. Guy bel éphèbe à la peau d’ébène, qui est son adjoint… Et son amant. Car oui, on va bien parler d’un triangle amoureux tout le long du livre. Je ne suis absolument pas fan à la base, mais j’ai vraiment été touchée par ces trois hommes. Malgré les trois années écoulées, Gabriel n’a jamais pu oublier Lauwrence. Il est pourtant sincèrement amoureux de Guy, mais il a toujours Laurie dans ses pensées… D’autant que le Destin s’en mêle : Lawrence simple gardien de phare, suite aux événements qui se sont passés à Lay Harbor, a tout quitté pour vivre à Londres, et il est devenu mannequin. J’ai vraiment été bouleversée par cette relation triangulaire. Gabriel, si droit dans ses souliers, est déchiré par ses sentiments pour Guy et Lawrence, Lawrence, ange blond capricieux, mais si fragile et si perdu, et Guy qui aime profondément Gabriel, et qui est si tendre et compréhensif…

Lawrence m’a beaucoup touché. Il a été bouleversé par ce qui c’est passé dans le tome 1 et j’ai aimé sa combativité, j’ai aimé cette dualité ce mélange de candeur et même ses caprices ! (Faut le faire je déteste ça d’habitude ! ). Il suffit de gratter le vernis pour retrouver notre Laurie sauvage, qui s’était perdu dans ses Cornouailles natales…

La fin est pour moi une grande frustration, j’ai tellement hâte de lire la suite ! Isabelle encore une fois, a réussi son pari avec cette série que j’affectionne vraiment beaucoup. J’aime toujours autant son écriture, et même si j’avais vraiment aimé l’ambiance de Lays Harbor, cette incursion dans la vie Londonienne était vraiment un dépaysement total.

En bref un très bon second tome avec des personnages touchants et une enquête policière qui change vraiment de l’ordinaire. Je suis vraiment une très grande fan de cette série et j’ai plus que hâte de lire la suite !

 

 

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1)   images (1)  / 5

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

