Sur la route, Tome 1 : Descente de Garrett Leigh

Date de sortie : 06 mars 2017

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Romance / Drame

Le résumé :

Descente

Ne regarde pas en arrière. Ne regarde jamais en arrière…

Ash, le timide tatoueur, a un passé troublé. Des années de négligence, d’abus de drogues et de vie dans la rue ont fait des ravages, et parfois il semble que le lien profond et tacite avec son amant est le seul baume pour des blessures qu’il ne comprend pas tout à fait.

Pete, l’ambulancier de Chicago, n’est que chaleur, amour et force – choses qu’Ash ne pensait pas avoir un jour, et ne savait même pas qu’il désirait jusqu’à ce que Pete le lui montre. Mais le destin est une maîtresse cruelle, et lorsque les cauchemars entrent en collision avec le présent, le monde qu’ils avaient timidement tenté de construire s’écroule.

Les événements traumatiques dans le travail de Pete le distancent de la maison, et il ne réalise pas jusqu’à ce qu’il soit trop tard qu’Ash a commencé une descente aux enfers. La trahison, les secrets et les mensonges se dévoilent, et quand une coïncidence dévastatrice prend place, Pete doit se battre avec tout ce qu’il a pour sauver l’amour de sa vie.

Marqué

Six mois se sont écoulés depuis qu’Ash est entré dans la vie de Pete et a mis son monde sens dessus dessous, et six mois depuis qu’ils s’étaient assis dans un restaurant toute la nuit en cherchant la solution théorique d’Ash pour le tatouage fané et raté de Pete. Ce dernier a plus ou moins abandonné l’espoir qu’Ash tiendrait sa promesse quand un jour, à la fin d’un long service à la caserne, il trouve Ash l’attendant.

Ce soir est le soir.

Ash est prêt, et il semble que le temps soit venu pour lui de laisser sa marque sur Pete de plus de façons qu’il l’aurait imaginé.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

N’ayant pas réussi à accrocher au premier livre que j’ai lu de cette auteure, j’avoue que je ne savais pas où j’allais et que j’avais un peu peur de ne pas ressentir les émotions qui étaient promises avec la couverture et le résumé ! Toutes les promesses sont tenues et il y a tellement plus … Mon dieu, ce bouquin est WOW ! Dès le prologue le ton est donné … l’auteure nous délivre ce qu’il faut de la relation entre Pete et Ash, pour nous happer dans son récit, nous embarquer au rythme de leur relation, nous faire ressentir les émotions qui se dégagent à leur contact …

« Descente », c’est une sublime histoire d’amour qui passe par l’acception, l’abnégation, la compréhension, la compassion …. Avant d’être une romance, c’est l’histoire d’un combat déchirant, celui de deux êtres faits pour être ensemble, dont l’un d’eux, tellement fragilisé par les atrocités subies dans son passé … Atrocités qui rendront cette rencontre, cette relation encore plus vibrante, touchante, atrocement douloureuse, mais débordante d’un amour fort et puissant ! Ce genre d’amour qui donne la force de passer au-dessus des apparences, qui donne la force de devenir le pilier de celui qu’on aime …

« Descente », c’est l’histoire de Pete, un homme travailleur, foncièrement bon, gentil, avec un cœur énorme, qui va rencontrer en la personne de son nouveau colocataire, l’être qu’il recherche, celui qui comblera son cœur … c’est aussi et surtout l’histoire d’Ash, ce jeune homme a qui, la vie n’a fait aucun cadeau, que les événements et les faits subis ont rendu méfiant, prudent, tellement qu’il aura un mal fou a accepter qu’on puisse éprouver de l’attirance, de la compassion où encore des sentiments pour lui …

Voici un livre, qui m’a fait passer par une tonne de sentiments puissants, j’ai eu les larmes aux yeux un nombre incalculable de fois, j’ai eu la rage et mal au ventre face au souffrance d’Ash, mal au cœur pour Pete qui est toujours aux petits soins pour ce dernier, mais qui a tellement peur de ne pas être suffisamment apte afin de l’aider … C’est une magnifique histoire d’amour … de celles qui sont tellement fortes qu’elles soulèvent des montagnes … de celles qui permettent d’avoir enfin un endroit ou être soi-même, d’être enfin en paix avec ses démons …

La plume de l’auteure sublime le tout ! Elle est juste magique … Elle est captivante, douce et incisive à la fois … Elle joue à merveille avec les mots et les émotions … Impossible de ne pas vibrer un tant soit peu, avec et pour ces deux hommes … Je les ai trouvés tellement beaux ensemble … Pete est le pansement qu’Ash a attendu toute sa vie … C’est un message d’amour … celui de l’espoir … Ash ne croyait plus en lui, en rien de rien … il a suffi d’une main tendue pour que le brouillard laisse une place au soleil …

Voici un livre que je vous recommande chaudement, et j’ai hâte de connaitre la suite de leur histoire … En espérant de nouveau vibrer au rythme de leur amour …

PS : le petit bonus « Marqué »  en fin de livre, et un petit plus bien agréable qui nous retranscrit l’intimité du couple face à un événement marquant de leur relation.

Je finirai avec cette citation :

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1) ,5 /5

Publicités

4 réflexions au sujet de « Sur la route, Tome 1 : Descente de Garrett Leigh »

  1. Merci pour cet avis, ce livre me tentait bien, mais le T1 se suffit-il à lui même ou bien reste-t-on sur un cliffhanger? car j’ai horreur de ça et dans ce cas là je préfère attendre d’avoir le T2…

    J'aime

    1. Oui il se suffit a lui même la fin est belle et pas de cliff….. mais comme je sais que les tomes suivants sont aussi avec ce magnifique Couple, j’ai forcément envie de connaître la suite 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s