Papa, mon amour de Sylwester Wallscott

Date de sortie : 17 mars 2017

Maison d’Editions : Textes Gais

Genre : Tranche de vie, Drame

Le résumé :

Théophile devient l’amant de son père, Philippe.
Pendant des vacances en Bretagne, Chantal, la mère de Théophile divorcée de Philippe, les rejoint.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els  :


 

C’est avec les joues mouillées de larmes que je referme ce roman… Il y avait bien longtemps qu’une histoire et une plume ne m’avaient pas anéantie, j’ai pleuré, j’ai brûlé de colère et de jalousie et eu une envie puissante de meurtre et de mettre des claques !

C’est avec une plume saisissante que l’auteur m’a happé et baladé tout le long de l’histoire… J’ai eu par moment l’envie de tout arrêter tant les sentiments et ressentis de Théo étaient puissants. Cela m’a littéralement porté aux tripes ! Je vivais simplement l’histoire de ce jeune homme, un adolescent qui découvre l’amour et ses premiers émois… Et c’est loin d’être facile… Comment gérer l’amour, et qui de plus est, l’amour pour une personne du même sexe en plus de cela ! Comment rester saint d’esprit… Ne pas penser être un monstre de dépravation… et cela des deux parties !

Alors, il y a cet amour déplacé, qui pour moi est très vite passé… Je n’ai pas vu d’inceste, juste un amour incommensurable d’un adolescent pour un homme mûr… J’ai vécu une myriade de sentiments, d’émotions et de ressentis… Un livre qui me laisse toute engourdie, comme ailleurs… Encore là-bas en fait… Encore prise au ventre par des émotions qui continuent de m’assaillir… Je vais certainement avoir besoin de temps pour me permettre de plonger dans une autre lecture, tant je reste encore bouleversée… et surtout pour que mon prochain plaisir livresque ne paraisse pas fade en comparaison…

Le talent de l’auteur est sans conteste… A un point que je me suis demandé si cela ne venait pas d’une histoire vécue, tant le désarroi, le bouleversement et l’affolement de Théo étaient présent…

Un drame spectaculaire… Et une fin que je ne voyais certainement pas arrivée !

C’est avec encore les larmes dévalant mes joues que vous invite à vous en faire votre propre opinion…

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)  images (1) /5

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

