Le carnet secret de Simon Feximal de K.J. Charles

Date de sortie : 25 Janvier 2017

Maison d’Editions : MxM Bookmark

Genre : Romance, Historique, Surnaturel.

Le résumé :

Un récit trop secret, trop effrayant, et bien trop intime, pour l’époque victorienne.

Un mot pour l’éditeur :

Cher Henry,

Je suis le compagnon, l’assistant et le chroniqueur de Simon Feximal depuis vingt ans maintenant, et durant tout ce temps, mes Comptes Rendus de Simon Feximal le Chasseur de Fantômes ont fait croître la réputation de ce chasseur hors pair par monts et par vaux.

Vous m’avez souvent quémandé le récit de notre première rencontre, et de la façon dont mon partenariat avec Feximal a vu le jour. Je vous l’ai constamment refusé, car c’est une histoire bien trop personnelle pour être racontée en toute honnêteté, mais également un souvenir bien trop précieux pour être falsifié. Néanmoins, s’il existe un homme qui sait que les histoires sont faites pour être racontées, c’est bien moi.

Voici donc, Henry, un récit complet et précis de ma rencontre avec Simon Feximal, que je laisserai entre les mains de mon notaire afin qu’il vous le remette après mon trépas.

Je pense pouvoir affirmer que ce ne sera pas ce à quoi vous vous attendiez.

Robert Caldwell

Septembre 1914

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Ysra :

Etant une grande fan des romans historiques, j’ai craqué en premier sur la couverture que je trouve vraiment très jolie.

Robert est un journaliste qui vient d’hériter d’une superbe maison, mais il se rend compte assez vite que cette demeure est hantée. Il va donc faire appel à Simon Fleximal, qui est un célèbre chasseur de fantômes.

J’ai vraiment apprécié ce roman pour plusieurs choses : en premier lieu, sa construction sous forme de journal intime, puis par son duo improbable… Moi qui suis fan de Sherlock Homes, ces deux là y ressemblent, à leur manière ! ^^

J’ai eu l’impression d’être dans un épisode de Supernatural (je sais, je sais, là c’est mon côté fangirl qui voit ma série chouchoute partout)  : chaque chapitre s’ouvre sur une enquête surnaturelle à résoudre et un nouveau mystère à élucider.  L’histoire de Simon et Robert s’approfondit entre chaque histoire, et j’ai adoré les voir évoluer ensemble (et rire de leurs déboires je dois l’avouer, parfois c’était quand même très cocasse.)

L’écriture de K.C Charles souligne à merveille le caractère si bourru de Simon, et j’ai même ressenti parfois quelques frissons pendant leurs enquêtes… Il sait mener tambour battant son équipe de choc, et je n’ai pas vu les pages défilées.

En bref, un livre pétillant et détonnant que j’ai vraiment beaucoup aimé. L’ambiance très XIXe siècle, mâtinée de surnaturel, et mené par un duo très attachant, m’ont fait passé un très bon moment de lecture.

 

Ma note :  images (1)   images (1)   images (1)   images (1) /5

Enregistrer

Laisser un commentaire

