Second Souffle, Tome 1 : Les Amours d’Emmett de Mathew Ortiz.

second-souffle-tome-1-les-amours-d-emmett-886598-264-432Date de sortie : 15 Février 2017

Maison d’Editions : Sidh Press

Genre : Romance Contemporaine

Le résumé :

Tatesville est une petite bourgade calme à l’est d’Atlanta. C’est là que vivent Emmett Gaither et sa grande famille. Il nage dans le bonheur. Même si être le seul gay de son entourage n’est pas facile, sa famille le soutient et l’aime. Mais jamais, il n’aurait pu imaginer que sa vie bien rangée allait être bouleversée par un nouvel arrivant en ville. Ce blond sexy fait bouillir Emmett, mais un redneck n’a aucune chance auprès d’un banquier, si ?

Alex King, lui, a toujours vécu une vie de bohème. La vie trépidante d’Atlanta ne lui plait plus. Il part donc pour Tatesville, même s’il pense ne jamais pouvoir trouver l’homme de sa vie dans un trou pareil. Imaginez alors sa surprise quand une de ses clientes à la banque essaie de le caser avec son fils ! Est-il rentré dans une dimension parallèle ?

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els :

 

Un romance douce et sucrée, peut-être un peu trop pour moi d’ailleurs. Cela se lit vite, c’est fluide et idéal pour les adeptes de romantisme, ou comme livre charnière après une lecture dure et douloureuse.

Je ne suis pas super fan de ce type de lecture, cela ne veut pas dire que ce n’est pas bien, juste que ce n’est pas ma tasse de thé… (En même temps, je ne suis pas thé non plus 😛 )

Une plume et un style en adéquation avec les caractères des protagonistes, c’est tendre aussi et j’ai apprécié le côté « brut de décoffrage » d’Emmett et la folie de sa famille. En revanche, j’ai trouvé Alex un peu immature et son ami m’a carrément énervé ! Je reste néanmoins intriguée par l’oncle…

Mais si vous êtes comme notre Caro, une éternelle romantique, je pense que vous y trouverez ce que vous cherchez dans ce style de lecture.

 

Ma note 2,5 / 5

 

L’avis de  Caro’Jc:

 

Une romance toute en douceur, tout en amour comme je les aime. Oui, j’aime les romances sucrées à souhait, celles qui nous aident à nous sentir bien, celles qui nous font croire aux princes charmant et à l’Amour. Et je dois dire que ce roman a ce petit quelque chose.

Emmett, jeune homme (beau, sexy, poilu, grand, musclé ET intelligent) vit dans une petite ville nommée Tatesville, entouré de sa famille aussi aimante que protectrice. Il travaille avec eux dans l’entreprise familiale. Sa famille est unie mais déjantée, sa mère est adorable mais se mêle de tout, sa sœur est un peu son pilier, il peut compter sur ses frères même si l’un d’eux a un peu plus de mal avec son coming-out. Bref, une famille comme toutes les autres….

Sa mère va le forcer, grâce à des subterfuges, à rencontrer son nouveau banquier, Alex King. Alex est nouveau en ville, il vit ici avec son meilleur ami depuis qu’il a demandé sa mutation. En effet, la vie trépidante d’Atlanta ne lui convenait plus. Il va donc se retrouver en présence d’Emmett et craquer littéralement pour lui. La mère d’Emmett va jouer les entremetteuses et pousser Alex à demander à son fils un rendez-vous galant. N’était-ce pas sa meilleure idée????

Va s’ensuivre une jolie romance, parsemée de doutes, d’une famille déjantée, d’un meilleur ami franchement casse pied, d’homophobes, d’amour et de sexe.

C’est une romance douce et même si j’ai trouvé que l’histoire se déroulait un peu vite, que les sentiments, les doutes, les hésitations n’étaient pas assez approfondis, j’ai aimé ma lecture. J’ai aimé Emmett, un personnage « mal dégrossi » de la campagne mais qui n’est pas que des muscles, il est beau, jeune, sexy mais il a fait des études et est vraiment brillant dans son métier. Alex est plus lisse, il a un vécu et recherche un foyer mais il est aussi pétri de doutes. J’ai aimé sa famille complètement loufoque et tellement réelle, sa sœur hyper protectrice ou son oncle (mon dieu, je veux connaitre son histoire…). J’ai détesté le meilleur ami d’Alex. On pourrait le croire méchant et sarcastique mais je pense qu’il se cache derrière cette façade…. à voir…

Bref, c’est une jolie romance, un joli moment de lecture. L’auteur nous amène tout en douceur vers ce Happy End. Elle utilise l’humour et le sarcasme autant que les sentiments plus forts et nous livre cette histoire d’une plume douce mais néanmoins sexy.

Alors oui, Els a raison, si vous êtes une incorrigible romantique comme moi, ce livre est fait pour vous….

 

Ma note : 3.5 / 5

 

 

Note moyenne :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

