Les Frères Horgenta – Tome 3 : Firmin et Laurent – La Vie devant Nous de Vd Prin

Date de sortie : 26 Novembre 2016

Maison d’Editions : Men Over The Rainbow

Genre : Romance, Coming-out, Famille.

Le résumé :

À cinquante et un ans, Laurent Horgenta pense que sa vie est idéale. Il est entouré de ses trois fils, Joris, Driss et Diego, du compagnon de Joris, Victor, de celui de Diego, Sebastian et de sa gouvernante Constance qu’il considère comme faisant partie de sa famille.
Son entreprise est prospère. Son célibat lui convient parfaitement : pas d’attache, pas de maîtresse exigeante.
Jusqu’au jour où un élément va faire dérailler sa vie si bien huilée.
Cet élément, c’est un avocat de quarante-six ans, qui se prénomme Firmin. Celui-ci est bien décidé à mettre Laurent dans son lit et à faire sa vie avec lui.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els  :

 

J’étais impatiente de découvrir l’histoire de Laurent et Firmin, de faire la connaissance de ces deux personnages plus intimement…

Encore une fois VD m’a induite en erreur… Par moment, je me demande comment elle fait et surtout comment je me laisse toujours avoir ! Je m’attendais après le bouleversement que j’ai vécu en lisant l’histoire de Diego, à un roman plein de douleur…. (Je me demande si je ne vire pas maso… tout ça, c’est de ta faute Plum !) A découvrir un Firmin atteint de culpabilité et de sentiments de trahison et à surprendre un Laurent en proie aux doutes,  aux  remises en question et surtout en plein effroi ! Mais que nenni ! 

On découvre une romance douce, avec quelques passages poignants, mais surtout des personnages qui savent ce qu’ils veulent, où ils vont et pourquoi ils prennent ce chemin… Un changement de vie qui ne leur laisse que peu de doute au final, mais ceux qui subsistent ne rendent cela que plus vivant… Je pense que cela est en parfaite adéquation avec l’âge et le caractère des protagonistes.

J’ai aimé retrouver les pitreries de Joris et Diego, la douceur de Constance… Bref, de replonger au cœur de la famille Horgenta. 

Un troisième tome doux, tendre et sans vraiment de surprise (pour ceux qui ont lu la série et dans l’ordre…), j’aurai peut-être apprécié un peu plus de remises en question des personnages… passer un peu plus de temps avec eux… Cependant, ce volet s’intègre à merveille dans cette série et au final se suffit à lui-même dans tout cet ensemble…

Maintenant, j’ai une question. Oui, oui, madame l’auteure…. Qu’en est-il de Driss ?…

Encore un très bon moment de lecture aux côtés des personnages de Vd, porté par sa plume et son style fluide.

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) .5 /5

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

