Une nouvelle vie d’Armelle Savignant

Date de sortie : 20 septembre 2016

Maison d’Editions : YBY Editions

Genre : Romance

Le résumé :

La médecine a considérablement évolué : les maladies ont presque disparu, quasiment toutes les blessures se guérissent et, grâce au traitement du professeur Calway, la vieillesse n’existe plus. Bien loin d’être paradisiaque, ce futur est un enfer surpeuplé. Pour René et Ludovic, se construire une famille sera la consécration de leur couple. Mais le sénateur Riboglioni, l’employeur de René, cherche à faire passer une nouvelle loi visant à limiter les naissances.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole  :

« Une nouvelle Vie » se déroule à une époque où mourir n’est plus permis, dans un monde où le peuple s’accroît à grande vitesse, où la Terre finie tout simplement par manquer de place …

Dans cet univers chaotique, nous faisons la connaissance d’un homme, René, qui est pris au piège entre sa vie personnelle et sa vie professionnelle …

Ce dernier vit en couple avec un homme, et ces deux-là désirent plus que tout avoir un enfant …. Mais comment conquérir et atteindre le rêve ultime, quand professionnellement, nous occupons un poste à responsabilité …. La responsabilité de trouver une solution, pour soulager ce surpeuplement, comme en promulguant une loi sur les naissances ….

Nous allons le voir pris par ses craintes, ses doutes, doutes qui ébranlent ses certitudes …. Alors comment peut-il réussir à concilier vie professionnelle / vie privé, quand le mensonge est omniprésent à chaque seconde ?

Entre raison et déraison, René pourra-t-il construire l’avenir que son chéri et lui désirent ??

L’auteure arrive de la première à la dernière page à nous tenir sur le fil …. Jusqu’au point final, qui l’a encore nous laisse sans voix …. Carrément interdit par cette fin abrupte à laquelle on ne s’attend pas une minute …

Même si parfois le récit manque de finesse, de maîtrise et où nous ressentons quelques faiblesses dans la profondeur des sentiments des protagonistes, je dois dire que j’ai été happé dans cette histoire, tant je voulais savoir comment René allait se sortir de ce guêpier, ce tourment qu’il s’est créé lui-même, en accumulant les mensonges … J’ai été captivé tant je voulais savoir si ce couple allait enfin atteindre leur rêve, celui d’être les heureux papas d’un petit bout !

« Une nouvelle vie », c’est un court récit qui se déguste très vite, mais qui risque de vous laisser sur votre faim (fin) ou pas …. A vous de le découvrir en prenant le temps de tenter cette nouvelle vie !

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s