Cet amour-là T1: la Chrysalide et le Papillon de Arabelle Sibelle-Ardent

cet amours-làDate de sortie : 25 novembre 2015

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Romance

Le résumé :

Sylvain, 21 ans, romantique étudiant en lettres, rencontre Loïc, 25 ans, photographe gay assumé, un jour d’automne 2012, au jardin du Luxembourg à Paris. C’est le coup de foudre. Problème, Sylvain se croyait hétéro jusque-là, et son éducation catholique ainsi que son passé douloureux lui rendent difficile la reconnaissance et l’acceptation de cet amour-là. Loïc, amoureux pour la première fois, va tout faire pour le séduire. Parviendra-t-il à apprivoiser ce jeune homme farouche et sensible ? Sylvain réussira-t-il à vaincre ses réticences et ses tabous pour vivre cet amour qui se présente à lui ? A l’heure où un projet de loi appelé « Mariage pour Tous » fait renaître dans la société française des craintes et une violence qu’on croyait disparue, est-il si facile de se découvrir différent et de s’accepter ? Pas si simple…

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole  :

 

Avec « Cet amour-là », l’auteure nous propose une romance douce-amère, quelque peu sirupeuse, où l’on frôle parfois le côté un peu cotonneux de la guimauve… C’est une romance qui se laisse lire sans soucis, mais je trouve que tout va beaucoup trop vite… ce roman est beaucoup trop court à mon goût et de ce fait, manque de profondeur dans les ressentis de nos deux protagonistes …

« Cet amour-là » c’est la naissance d’un amour quasiment au premier regard, tel un coup de foudre visuel … la rencontre de deux hommes que tout oppose : Loïc ouvertement gay, qui profite de chaque instant de plaisir que la vie lui procure, et Sylvain, jeune étudiant, fragile, timide, un artiste plein de pudeur, un jeune homme qui ne sait encore de quelle identité sexuelle il est proche, et qui va malgré tout se laisser attirer par la lumière éblouissante de Loïc …

Au fil des pages, nous suivons l’évolution de cette rencontre vers une histoire d’amour fusionnelle, une histoire qui prend vie et s’épanouit beaucoup trop vite à mon propre avis ! Je n’ai pas eu le temps de ressentir ou de vibrer avec les émotions des protagonistes … je n’ai pas eu le temps de prendre en considération les doutes, les peurs de sylvain quant à ce désir nouveau et interdit qui brûle en lui, que déjà il succombe aux charmes de Loïc …. Et c’est dommage, car je pense qu’avec un roman plus étoffé, avec moins de détails superflus sur certains passages, il y avait là, la possibilité de nous faire ressentir intensément, cet imbroglio de sentiments éparpillés …

Alors même si cela m’a manqué, j’ai tout de même passé un bon moment avec ces deux-là, et j’ajouterais que la plume de l’auteure est en parfaite adéquation avec l’histoire qu’elle nous délivre … Elle est douce et sucrée, parfois un peu immature tout comme le sont à certains instants nos deux jeunes amoureux … Malgré tout, elle captive et attise, car j’ai très envie de lire le tome 2, afin de voir ce qu’il advient de ce couple… Comment évolue-t-il, dans une France où la politique et la justice sont en remaniement face aux droits à l’amour pour tous ?

Si vous aimez les histoires qui nous délivre une romance avec tendresse, où l’amour est doux, sucré, voici un roman avec lequel vous passerez un bon moment de lecture.

Je finirai avec cette citation :

cet-amour-la cit

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Enregistrer

Publicités

2 réflexions au sujet de « Cet amour-là T1: la Chrysalide et le Papillon de Arabelle Sibelle-Ardent »

  1. Merci pour cette chronique, Plum Kreole.
    À ma décharge, le livre est un premier roman. Qui fait parti d’un ensemble beaucoup plus grand,mais que j’ai partagé en trois tomes et réécrit pour ne pas qu’il soit trop long à lire.
    Il fait quand même 500 pages en version papier, dont 300 passées aux doutes et hésitations de Sylvain! 😉 Donc, si ça se lit vite, je vais le prendre comme un compliment… 😉
    Le tome deux est actuellement en préparation, et il devrait être beaucoup moins  » sucré  » ….

    J'aime

  2. merci pour cette chronique pleine de sincérité. je trouve toujours honnête et agréable de voir les deux facettes de vos lectures. le bien, le mal, le bon comme le mauvais!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s