Antinomia de Donnola Nera

Antinomia de Donnola NeraDate de sortie : 29 novembre 2015

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Romance / Reconstruction

Le résumé :

À 37 ans, il ne me reste plus rien. Ma vie est comme finie.
J’ai perdu mes parents alors même que je terminais mes études dans le supérieur. Mais j’ai tenu bon. Il le fallait. Pour moi. Mais surtout pour Angie, ma précieuse petite sœur sur laquelle je devais veiller.
Je me suis profondément investi dans mon travail, pour prouver au monde qui j’étais. Mais aujourd’hui, qui suis-je hein ?
Morgan Orsini ? Orphelin de père, de mère, et maintenant de sœur ? Sans emploi parce que je ne suis plus capable de l’exercer ?
J’ai tout perdu. Mes parents, ma sœur, mes jambes… Pourquoi ? Pourquoi dois-je subir ça sans même pouvoir le comprendre. Pourquoi ma mémoire m’empêche-t-elle de faire mon deuil ?

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole  :

Je ne remercierai jamais assez Jeremy Henry d’avoir si bien parlé de ce livre et de m’avoir donné envie de le découvrir.

C’est le tout premier roman de cette auteure que je lis (je sais maintenant que cela ne sera pas le dernier !!) et c’est juste une magnifique découverte.

Avec une plume simple, légère, fluide, l’auteure nous emporte avec elle dans son univers et nous propose une belle histoire d’amour passant par la reconstruction physique et psychique d’un homme, devant le mener, au terme d’un chemin difficile, à un épanouissement total.

Morgan, ours mal léché, 37ans, célibataire, juste quelques aventures sans lendemain, a tout perdu  dans des circonstances atroces…il se réveille d’un long coma après un accident de voiture… Malheureusement à son réveil, il apprend qu’il est paralysé des jambes, paralysie due à des problèmes psychologiques, à de trop nombreux événements occultés faisant obstacle à sa guérison. Commence alors pour lui, un long processus de guérison rythmé par les soins quotidiens, les traitements, et peuplé de médecins, de psychologues, de kinésithérapeute et d’un psychomotricien …

Dominique, charmant, enjoué, 24ans, célibataire, psychomotricien, va avoir le coup de foudre dès le premier regard posé sur Morgan son nouveau patient. Ce qu’il ne sait pas encore, c’est que ce dernier est un hétéro pur et dur, revêche, adepte de piques bien senties, et qu’il déteste par-dessus tout… les psychomotriciens.  Mais Dominique est tenace, il va se montrer têtu avec beaucoup de détermination et de patience (ah ça il va lui en falloir), va s’incruster en douceur dans la vie de Morgan…

Commence alors une relation simple et complexe à la fois, se construisant au fil des jours. Car Morgan le sait, il doit vaincre ses démons, ses angoisses, passer par la reconstruction psychologique, avant d’envisager tout autre chose.

Au fil des pages, nous découvrons un Morgan grognon, avec un caractère à la con, mais, sous cette carapace d’ours mal léché, se cache en réalité un être qui a beaucoup trop souffert, qui a peur de s’attacher et d’aimer tout simplement. Et cela s’avèrera encore plus criant lorsque des sentiments nouveaux iront à l’encontre de ceux qu’il à toujours connu. J’ai beaucoup aimé quand il emploi le terme « Gamin » juste pour se donné contenance et ne pas vraiment dévoilé ses émotions !

Dominique, quant à lui, n’a pas peur d’exprimer par les mots tout l’amour qu’il porte à Morgan … Toute la patience dont il fait preuve envers ce dernier, toute la confiance et la tendresse qu’il installe en douceur, feront que Morgan, au fil des jours, mois après mois, apprendra à accepter, à se laisser aller, à aimer, et nous le démontrera au travers de tous ses gestes et attentions.

J’ai adoré ces deux hommes totalement différents, attachants, touchants, émouvants, qui se complètent juste à la perfection. Ils étaient faits pour se rencontrer, s’apprivoiser et s’aimer.

Merci à l’auteure pour ce magnifique roman où l’amour s’installe en douceur, où l’acception de l’autre passe par la reconstruction et l’acception de soi.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)  images (1) /5

Laisser un commentaire

