Men of Lancaster County, Tome 1 : Une nouvelle moisson de Eli Easton

Men of Lancaster County, Tome 1 : Une nouvelle moissonDate de sortie : 22 février 2017

Maison d’Editions : Mxm Bookmark

Genre : Romance

Le résumé :

David Fisher a observé les règles toute sa vie durant. Issu d’une famille mennonite il a obéi à son père, a repris la ferme familiale, s’est marié et a eu deux enfants. Aujourd’hui, alors qu’ils sont tous deux à l’université et que sa femme est décédée, il gère sa ferme seul, par automatisme, sans rêves pour sa vie qu’il pense déjà finie.

Christie Landon, graphiste de Manhattan et fervent régulier des soirées gay, a besoin de changer de vie. A trente ans, il pense qu’il est plus que temps de grandir un peu et de songer à l’avenir. Lorsque son meilleur ami fait une overdose, Christie décide de faire un break et de quitter la ville. Il se retranche alors dans une petite maison du comté de Lancaster en Pennsylvanie pour y faire le point et souffler.

Mais la vie en pleine campagne est bien ennuyeuse et pouvoir apercevoir ici et là le type séduisant qui vit à côté ne suffit pas vraiment. Alors lorsqu’il se découvre une passion dévorante pour la cuisine, il décide de tenter une approche avec son veuf de voisin en lui proposant de partager leurs repas ainsi que les frais des courses. David accepte et très vite, les deux moitiés de ce drôle de couple se rendent compte qu’ils apprécient réellement passer du temps ensemble.

Christie défie les limites de son monde étriqué et exhume des sentiments que David avait enterré voici bien longtemps. S’il réussit à s’affranchir du passé, peut-être aurait-il, lui aussi, une seconde chance d’être heureux…

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

Une fois, que j’ai eu fini ma lecture, je me suis rendue compte que la couverture et le titre de ce roman sont en parfaite adéquation avec la magnifique histoire qui nous est proposée… Une nouvelle moisson, tel le début d’une nouvelle vie, d’un recommencement … se permettre de vivre enfin et de ressentir tout simplement, en étant celui qu’on est vraiment tout au fond de soi …

Avec « Une nouvelle moisson », ne vous attendez pas à vivre de grands tumultes, de l’aventure, de grands rebondissements, non… Avec ce roman, l’auteur nous embarque en douceur, et nous offre une histoire d’amour qui prend le temps de se mettre en place… Une histoire qui commence par un rapprochement banal de bon voisinage, qui évolue en amitié et qui se transforme avec tendresse, compassion et passion en une histoire d’amour puissante, vibrante, touchante …

Une romance qui ne va pas être de tout repos … une passion dévorante pour laquelle nos deux héros vont devoir puiser dans leur cœur, dans leur envie, pour avoir le bonheur de construire quelque chose ensemble … Une histoire qui va se heurter de pleins fouet au « qu’en-dira-t-on », à la ruralité, à la religion très stricte des Mélonites, à la famille avec ses croyances et ses acquis … Une rencontre qui permettra à deux hommes d’atteindre le bonheur qu’ils ne croyaient plus pouvoir obtenir …

Avec une plume d’une extrême douceur, sans entrer dans le mélo ou le pathétique, l’auteure nous capture, nous enveloppe de douceur et de tendresse, et nous fait suivre aux fils des pages, l’évolution de cette romance …. Nous nous laissons bercer avec délicatesse par les sentiments qui naissent, qui évoluent, qui se diffusent …L’auteure nous plonge dans cette histoire sans retenue, dans laquelle, nous faisons la connaissance de deux hommes aux antipodes mais carrément complémentaires dans leur si grande différence …. Ils apportent mutuellement à l’un ce qui manquait cruellement à l’autre … C’est histoire d’une véritable renaissance, qu’elle soit affective, et professionnelle … C’est une ouverture sur une nouvelle vie. C’est une ouverture sur l’amour, celui avec un grand A et sur le bonheur, de ceux auxquels Christie et David ne croyaient plus !

Ce livre à frôlé d’un rien le coup de cœur, il m’a juste manqué la petite chose en plus pendant l’épilogue qui aurait fait que mon cœur flanche totalement et irrémédiablement … Malgré cela, ce roman est un petit bijou qu’il faut absolument, que vous preniez le temps de découvrir, si ce n’est pas encore chose faite

Je finirai avec cette citation : 

une-nouvelle-moisson

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1) ,8 /5

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s