La vérité sur Ryan de Devon McCormack

indexDate de sortie : 8 Février 2017

Maison d’Editions :  MxM Bookmark

Genre : Romance – Suspense – Mystère – Amour – Amitié – Young Adult –

Le résumé :

La vie de Steven prend un tournant irrémédiable le jour où il découvre dans sa chambre son ami d’enfance et son béguin de toujours, Ryan Walters. Le seul problème ? Ryan Walters s’est suicidé quelques jours plus tôt.

Ryan raconte alors à Steven qu’il ne s’est pas donné la mort. Il est sûr qu’il s’est fait assassiner et que sa mort a un lien avec un article sur lequel il travaillait pour le journal de l’école. Steven entreprend de résoudre ce mystère, mais en fouillant dans sa vie, il découvre aussi les secrets de Ryan. Entre son penchant pour les hommes et sa dépression, Steven se rend compte que le suicide est bien plus plausible que la théorie du complot de Ryan, et il lutte pour convaincre ce dernier que c’est bien la cause de sa mort. Néanmoins, les révélations sur la vie refoulée menée par son ami ne changent rien, il doit accepter la vérité : Ryan ne l’aimait pas, et ne l’aimera jamais.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Ysra :

Je  tiens à vous prévenir de suite : il va être compliqué de chroniquer ce livre, car cela serait spoiler totalement l’élément principal de ce roman. (et pas de ça chez nous, non mais!)

Ce livre est un Young Adult. Steven 17 ans est dans son placard bien au chaud et secrètement amoureux de son ami d’enfance, Ryan. Un jour le ciel  lui tombe sur la tête : Ryan est mort. Un suicide. Cependant il refuse d’y croire, et il va enquêter sur la mort de son ami.

J’ai beaucoup aimé l’enquête que va mener Steven, il reste très mature pour son âge. Il m’a énormément touchée de par sa naïveté lorsqu’il se rend compte que tout le monde lui ment, et lorsqu’il comprend enfin tous les mensonges concernant son meilleur ami…

L’écriture de Devon est simple mais efficace, j’ai beaucoup aimé la façon dont il a traité le personnage de Ryan (encore une fois, c’est frustrant de ne rien pouvoir vous dire, mais je ne peux pas vous spoiler !).

En revanche la fin m’a laissée dubitative… Nous apprenons donc en toute fin la vérité sur Ryan, et même si plusieurs indices sont disséminés tout au long du roman, je n’avais pas imaginé ce genre de fin… Mais cela ne m’a pas gâchée ma lecture, au contraire ….. mais j’aurais aimé autre chose.

En conclusion, c’est vraiment une lecture que je vous conseille, surtout pour le personnage de Ryan. J’ai apprécié la construction de ce roman et le petit plus coup de cœur : une jolie intrigue qui m’a fait passer un bon moment de lecture.

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Laisser un commentaire

