Indigo Road de R.J Jones

indigo roadDate de sortie : 18 janvier 2017

Maison d’Editions : Mxm Bookmark

Genre : Road trip / Romance

Le résumé :

Deux meilleurs amis prennent une année sabbatique pour se trouver eux-mêmes… et finissent pour se trouver l’un l’autre.

Joshua Simpson vient tout juste de terminer sa quatrième année à l’université de Purdue, mais ce n’est pas pour ça qu’il est tout excité. Une fois qu’ils auront dit au revoir à leurs familles respectives, Josh et son meilleur ami Alex vont partir à la découverte de l’Amérique dans une vieille mais fiable camionnette VW, et ils ont bien l’intention de ne pas revoir de neige avant un an.

Josh s’est toujours considéré comme étant hétéro, à l’exception de cette seule et unique fois à la fac, aussi n’est-il pas certain de comprendre ces nouveaux sentiments qui l’assaillent depuis qu’Alex et lui vivent en telle proximité sur la route. Est-ce seulement parce qu’ils vivent ensemble 24 heures sur 24, ou s’agit-il de quelque chose de plus profond ? Et cela a-t-il vraiment de l’importance, au final, puisque Josh a toujours vu Alex en compagnie de filles ?

Alors qu’ils sont en Oregon, Josh rencontre Johnno, un surfeur australien canon mais déroutant. Lors d’une leçon de surf impromptue, Johnno aide Josh à comprendre qui il est et ce qu’il veut… mais la réaction d’Alex le laisse perplexe.

D’un ranch du Montana aux lumières scintillantes et rues dangereuses de Los Angeles, en passant par une autoroute déserte de l’Alabama, joignez-vous à Josh et Alex tandis qu’ils font le tour des Etats-Unis, et découvrez en même temps qu’eux non seulement qui ils sont mais aussi ce qu’ils peuvent devenir ensemble.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’ Ysra:

 

Josh et Alex viennent de terminer leur dernière année en faculté, et décident tous les deux de partir en road trip pour visiter le pays. Ils sont meilleurs amis depuis toujours, et c’est leur façon à eux de faire une pause avant de rentrer dans la vie active.

J’ai beaucoup aimé ce roman. Josh est un peu paumé, il n’arrive pas à comprendre les sentiments qu’il éprouve pour Alex, il n’a jamais été attiré par les hommes. Il essaye de se comprendre, et sa façon d’analyser Alex m’a touché. Il ne l’a jamais vu avec un homme non plus, et il se demande si lui aussi ressent la même chose, ou si c’est juste une amitié fraternelle…

Il est vrai que c’est une pure romance, sans rebondissement ni intrigue, mais ce ne m’a pas dérangée. J’ai aimé juste ce rapprochement tendre et doux, leur façon maladroite de s’apprivoiser, la peur de briser cette amitié qui leur est plus précieuse que tout. J’ai trouvé très touchant leur premier baiser, j’ai vraiment ressenti l’émotion et le choc qu’ils ont eu en s’embrassant pour la première fois.

L’écriture de RJ Jones y est pour beaucoup je trouve… Douce, légère et pleine de tendresse, elle narre l’histoire d’Alex et Josh de manière juste, et m’a emporté jusqu’à la fin.

Un seul petit bémol : j’aurais aimé avoir le point de vue d’Alex, au moins pour un chapitre. L’histoire se déroule du point de vue de Josh, et j’aurais beaucoup aimé avoir aussi celui d’Alex.

En bref, une romance très belle et un très bon moment passé avec Josh et Alex. J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre l’esquisse de leur relation, et les voir passer de l’amitié à l’amour m’a touchée.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Laisser un commentaire

