Les Frères Horgenta Tome 2 : Diego et Sebastian – Tout Simplement de Vd Prin

les-freres-horgenta-tome-2-diego-et-sebastian-tout-simplement-864845-264-432Date de sortie : 28 Novembre 2016

Maison d’Editions : Men Over the Rainbow

Genre : Romance, Passé difficile, VIH, Maladie.

Le résumé :

Diego a décidé depuis longtemps de n’avoir aucune vie sentimentale. Atteint du HIV, il ne veut pas mettre en danger celui qu’il pourrait aimer.
Mais c’est sans compter sur l’obstination de Sebastian, qui le jour où il le rencontre, décide qu’il sera son amant, son compagnon, son mari.
Diego est un jeune homme tendre, joueur, gai, généreux et heureux de vivre. C’est un fils aimant, un frère adorable, un beau-frère farceur. Il est également têtu, obstiné et manipulateur.
Sebastian va rapidement le découvrir et cela ne fera que le conforter dans son désir de l’avoir auprès de lui pour le reste de leurs vies.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els  :

 

 

❤ ❤ Coup de Cœur ❤ ❤

Je suis rentrée dans cette lecture attendrie par le prologue et j’en ressors chamboulée par l’épilogue…

Pendant ce roman, je suis passée par une myriade d’émotions et de ressentis, j’ai rigolé, j’ai pleuré puis j’ai souri… Pour enfin re-pleurer et éclater de rire par la suite… Des montagnes russes !

Je tire mon chapeau et dis bravo à l’auteure… Elle aborde un sujet, qui pour ma part me fait peur, un sujet lourd, grave et malheureusement d’actualité… Mais cela est traité sans crainte, sans tabou, avec une certaine légèreté. Une légèreté de par l’histoire d’abord, puis par les personnages et l’humour qu’elle véhicule et tout ça, ensemble, donne moins de pesanteur et de gravité. Ce n’est pas glauque, ni oppressant à cause de sa gravité, mais plus un message d’espoir. Un message adressé aux personnes comme moi qui ne connaissent pas les conséquences, les séquelles ou encore les attitudes à avoir pour pouvoir continuer à vivre normalement malgré tout….

Je ressors donc chamboulée par cette lecture avec un sanglot de bonheur pendant l’épilogue…

J’ai souffert, j’ai aimé, j’ai eu peur et j’ai ri avec le « sale gosse » qu’est Diego… Oui, c’est un sale gosse, un jeune homme qui au final est un grand ado et qui accumule les frasques… Et Sebastian, je lui aurai mis une bonne claque… Mais en même temps, comment aurais-je réagi à sa place… Au final, on ne peut le blâmer, juste le comprendre. 

C’est deux personnages m’ont beaucoup touchée de par leur exubérance ou leur introversion… Deux personnages opposés, mais qui vont tellement bien ensemble…

Quant au style de Vd et à sa plume, je peux simplement dire qu’ils m’ont encore happée, subjuguée, retournée, anéantie, attendrie, touchée et émue… 

Je crois que je viens de trouver son œuvre qui m’a le plus bouleversée pour l’instant…

J’avais craint d’ouvrir ce livre et de passer un moment de lecture le cœur serré et plein de désespoir ou de peur… Mais au final c’est une histoire d’amour, une qui, contrairement à tant d’autres, est plus lourde de sens. Un roman à lire si ce n’est pas déjà fait.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)  images (1) /5

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

