Nuage et pluie – Tome 4 : Avec la lune et les Etoiles de Zahra Owens

Nuage et pluie – Tome 4 : Ave la lune et les Etoiles de Zahra OwensDate de sortie : 21 février 2017

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Western / Romance

Le résumé :

Après une calamiteuse liaison avec un district attorney, un homme marié, Cooper Nelson a été radié du barreau. Ayant dû renoncer à sa brillante carrière d’avocat, il a modestement refait sa vie aux écuries du ranch Blue River. Huit ans après le scandale, il retrouve Kelly Freed, son amant d’autrefois, à l’école de droit. Malheureusement, la situation est délicate : d’abord, Kelly est en campagne pour devenir le prochain shérif de St Anthony, petite ville conservatrice, ensuite, il est marié et son épouse est en phase terminale. Cooper ne supporte pas l’idée d’une liaison secrète. D’expérience, il sait que mensonges et dissimulations se paient très cher.

Dans le voisinage, la vie continue, avec ses drames incontournables : au Blackwater, Gabe est désespéré d’apprendre que sa meilleure amie souffre d’un cancer du sein. Lui et Flynn, son partenaire, aimeraient avoir la garde des enfants de Calley, mais pour ce faire, ils ont besoin d’assistance. Cooper et Kelly unissent leurs compétences, policières et juridiques, pour aider Gabe à rétablir ses droits parentaux et Calley à mettre ses affaires en ordre, au cas où…

Maintenant que tous deux font cause commune, Cooper trouve de plus en plus difficile de résister à Kelly. Mais, après le drame qu’il a déjà vécu, est-il prêt à mettre en danger celui qu’il n’a jamais pu oublier ?

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

 

Si je n’ai qu’un seul regret à la fin de cette superbe lecture, c’est bien celui d’avoir fait la bêtise de lire cet opus sans avoir lu les trois tomes précédents ! Arf !! Je me suis, de ce fait, spoliée toute seule, puisque dans ce roman, certains chapitres sont entièrement consacrés aux personnages des tomes précédents (surtout pour le couple Gabe et Flynn), mais aussi parce que tous les personnages des récits passés sont récurrents et inhérents à l’histoire qui nous est proposée dans ce 4ème tome …

« Avec la pluie et les étoiles », c’est l’histoire d’une relation qui a pris vie 15 ans plus tôt ; l’histoire d’un amour qui n’a pas été vécu pleinement à cette époque, que le destin a séparé … Mais que les circonstances de la vie, ainsi que l’amour sans limite, la compassion, l’abnégation d’une seule femme, vont leur permettre de se retrouver …

Avec Cooper et Kelly rien ne se fera simplement, nous ressentons leur amour profond, mais les circonstances de la vie, leurs blessures, leurs situations, feront qu’ils auront pas mal de barrières à franchir pour avoir la chance de se retrouver …

J’ai beaucoup aimé Cooper, cet homme fort, taciturne, solitaire, avec un passé douloureux qui lui a laissé des cicatrices profondes au cœur, qui est sorti du placard, et qui va devoir revoir ces positions face à Kelly, l’amour de sa vie … Celui qu’il a quitté, mais qu’il n’a cessé d’aimer …

Et puis il y a Kelly. Un être qui m’a énormément touché, c’est un jeune homme qui s’est retrouvé seul après la fuite de son amant, la fuite de l’amour de sa vie, mais qui grâce à une femme, a pu tant bien que mal, se relever et poursuivre sa vie …  Quand il retrouve enfin Cooper, nous ressentons les sentiments profonds qui l’habitent, nous ressentons aussi ses doutes, sa peur … Mais ne dit-on pas que l’amour peut surpasser toutes les peurs, tous les obstacles ?… Il faudra de la ténacité, de l’assurance, du soutien, et de l’amour pour que ces deux-là s’apprivoisent à nouveau et se laissent une chance au bonheur … surtout quand l’un deux et encore bien caché dans son placard !

Avec l’histoire de Cooper et Kelly, l’auteure arrive à nous faire passer par pas mal d’émotions fortes … Elle fait intervenir plusieurs personnages secondaires, pour nous montrer leur forces, leurs certitudes, pour nous prouver que ces deux-là se complètent, et qu’il ne sert à rien de fuir et d’avoir peur … Elle nous présente deux hommes au cœur énorme, deux hommes toujours présents pour leur prochain, deux hommes qui ont à bien de rendre les autres heureux et en paix … Avec une plume d’une grande douceur, elle nous délivre parfois de la tristesse, de la joie, de la tendresse, le tout, toujours servi avec extrêmement de pudeur …

C’est avec un plaisir immense, que je vais maintenant prendre le temps de lire les trois tomes précédents, et que j’espère secrètement, que l’auteure aura la bonté de nous proposer l’histoire de Ryan, ce jeune homme fermé sur lui-même, avec un passé pas toujours facile, un jeune homme qui m’a rendu curieuse de découvrir son histoire !

Je finirai avec cette citation :

avec-la-lune-et-les-etoiles

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1) /5

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s