Plus loin que le désir de H. Auriel

plus-loin-que-le-desir-868423-264-432Date de sortie : 17 Décembre 2016

Maison d’Editions : GHG

Genre : Romance Contemporaine – Voyage – Amour – Amitié –

Le résumé :

Cat est un jeune homme bien sous tout rapport, à l’aise financièrement grâce à l’héritage que lui a laissé son oncle décédé, il mène une vie qui paraît sans histoire à l’extérieur.

Ce n’est pas vraiment le cas. Il cache son homosexualité depuis toujours…

Tourmenté par le passé, et par Dominique vers lequel il est inexorablement attiré, il décide de prendre le large.

Sur une impulsion, il pénètre dans une agence de voyage… Sa rencontre avec Jonas va modifier sa vie. Suivre la musique ne sera pas la seule option de ce voyage vers La Nouvelle Orléans.

Il espère changer de vie. Il n’imagine pas à quel point.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Caro’JC  :

 

Cat (Surnom, un peu ridicule mais choisit volontairement) est un jeune homme riche, grâce à son oncle qui lui a légué sa fortune. Il est en froid avec sa famille, ses parents et son frère et il est étudiant. Malheureusement, Cat craque pour Dominique, un camarade de fac mais aussi un playboy et qui est de surcroit un hétéro.

Au grès d’une balade dans sa ville, il se retrouve à rentrer dans une agence de voyage. Ayant besoin de vacances et d’oublier Dominique, il s’offre une croisière à la Nouvelle Orléans. Il devient rapidement ami avec l’employé de l’agence, Jonas et son compagnon, Fabien. Un couple gay, bien installé dans leur vie, qui prend Cat sous leur aile. Il lui reste quelques jours avant de partir et il profite du fait qu’il n’a plus cours pour se balader. Ils croisent Dom dans un bar qui, bien que discret, se montre jaloux. Serait-ce l’apparition de sentiments???

Ils partent en voyage et là Cat a pour compagnon de cabine, un canon nommé Zachary, avec qui il va passer toute la croisière. Ils se plaisent immédiatement et comptent profiter de leurs vacances. Mais ce charmant monsieur a laissé à Londres son compagnon……

Malgré le fait que beaucoup de thèmes importants soient évoqués, tel que l’homosexualité, le rejet, le deuil, le viol, l’infidélité, l’amour et l’amitié, j’ai trouvé que l’histoire était trop rapide, trop facile, sans réelle remise en question. Il y a aussi pas mal de clichés et de légèreté dans les thèmes abordés et c’est réellement dommage car il aurait pu être un coup de cœur. Il m’a manquée un peu plus de sentiments je dirais! Ce n’est pas simple de donner mon avis parce que le style de l’auteure et sa syntaxe sont super et vraiment bien maitrisé, c’est fluide il n’y a pas à dire mais l’histoire en elle même est commune et les sentiments ou les thèmes abordés trop survolés pour moi…

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s