Country Soul de Remmy Duchene

Country Soul de Remmy DucheneDate de sortie : 07 février 2017

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance / Western / Musique

Le résumé :

Lorsque Jackson Rawlings sort du placard, il perd tout : son label et la confiance en soi dont il a besoin pour se produire sur scène. Jackson a l’impression que le monde lui en veut. Brisé et effrayé, il s’enfuit à Hallesford, dans le ranch qu’il appelle son foyer. Tout ce qu’il veut désormais, c’est passer le reste de sa vie, en toute quiétude, loin des projecteurs.

Mais le destin adore interférer dans sa vie.

Marques Lopez est le propriétaire de Phoenix Records et non seulement il déteste ce qui est arrivé au chanteur, mais il pense que Jackson Rawlings a plus que contribué à l’essor de l’industrie musicale. Il s’aventure donc dans la petite ville des États-Unis pour le rencontrer, et quand il le trouve, Jackson n’est plus que l’ombre de l’homme qu’il était. Pour rendre les choses encore plus complexes, le corps et le cœur de Marques entrent en jeu, l’incitant à devoir choisir entre les affaires et le plaisir.

À moins qu’il puisse avoir le beurre et l’argent du beurre…

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

 

Voici une lecture qui me laisse sur une note quelque peu mitigée ! J’en attendais peut-être beaucoup trop, vu le thème abordé (l’homophobie) et le milieu dans lequel évoluent les deux protagonistes … Alors il se lit sans soucis (pour une lecture détente sans prise de tête), mais il est déjà beaucoup trop court, manque cruellement d’énergie,  d’énormément de profondeur, d’ampleur, de piquant, de chaleur …

En ce qui concerne la relation entre ces deux hommes, elle va beaucoup trop vite ! Ils s’aiment quasiment de suite. De ce fait,  nous n’avons pas le temps de vraiment s’attacher à eux … de ressentir ce qui réellement les rapprochent, les touchent …  j’ai eu la sensation que l’auteure survolait la relation, pour vite remettre le personnage de Jackson sur les Rails !!! Pareil le livre traite tout de même d’homophobie, là encore tout y est survolé, nous n’avons pas vraiment le temps de comprendre le mal-être que ressent Jackson vis-à-vis de cela (c’est même l’inverse parfois il est agaçant dans son abattement) ! Ce qui est dommage, car il y avait là, un thème qui, s’il avait été largement plus exploité, pouvait nous permettre de lire un véritable bijou, encore plus si l’auteure avait vraiment joué à fond la carte de la Country Musique, car là aussi j’ai trouvé l’univers un peu bâclé !

Ce manque d’énergie, d’ampleur, je ne pourrais pas dire si cela vient de la plume de l’auteure, qui ne m’a pas réellement happée avec elle, ou si cela vient du fait que l’histoire va tellement vite que nous n’avons pas le temps ou l’opportunité de rentrer véritablement dans l’histoire qu’elle nous propose !

Sinon il y à tout de même un point positif dans ce bouquin, c’est L’épilogue … Oui,  j’ai adoré ce dernier … je pourrais même dire qu’à ce moment là, ces deux hommes m’ont un peu touchée ! Il était temps …

Voici donc un livre à lire sans prise de tête

Je finirai avec cette citation :

country-soul

 

Ma note :     images (1)   images (1) ,7/5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s