Pense à tes fans, Liam ! d’Auguste De Madec

pense-a-tes-fans-liamDate de sortie : 23 avril 216

Maison d’Editions : Rebelles Editions

Genre : Young adult – Tranche de vie

Le résumé :

Liam Carter a tout pour être heureux. Il est jeune, riche, beau et célèbre. Il fait partie du boys band des Poetic Dreamers qui connaît un succès phénoménal à travers le monde. C’est le membre le plus populaire du groupe avec plus de quarante millions de fans qui le suivent sur Twitter.

Un soir, il tweete un message mystérieux : « Ca a été une belle aventure… Merci à tous mes fans ! »

Quelques minutes après, son garde du corps retrouve le jeune homme de 20 ans inconscient dans sa chambre d’hôtel. Ses parents, ses managers, sa publiciste… Tous sont sous le choc et se retrouvent impuissants face à cette tragédie. Que s’est-il passé ? Pourquoi Liam a-t-il voulu mettre fin à ses jours ?

Grâce à l’intervention rapide des secours, le chanteur s’en sort miraculeusement alors qu’il était décidé à disparaître. Il finit par accepter la seconde chance qu’on lui offre. Toutefois, ce sera sa dernière chance parce que la prochaine fois, il n’échouera pas…

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Ysra  :

 

« Pense à tes fans, Liam » est le premier roman Young-Adult d’Auguste de Madec. Liam est la star du groupe « Poetic Dreamers« . Il a tout pour lui : des fans qui se pâment d’amour pour lui, le succès, une famille aimante, et pourtant il va tenter un soir de mettre fin à ses jours. Pourquoi ? Parce que Liam est dans le placard, tellement enfoui et caché dedans qu’il en a perdu la clef et le chemin pour trouver la sortie.

Liam m’a beaucoup touchée. On le sent émotionnellement sur le fil du rasoir, incapable de faire le bon choix. Son homosexualité, ou ses fans ? Il est attachant, parfois imbu de lui même, mais je lui pardonne car il a tout juste 20 ans. Il a des rapports conflictuels avec ses parents, il ne sait pas voir le verre à moitié plein, pour lui rien ne va. Il se raccroche à ses fans, ses fans qui sont toute sa vie et il a tellement peur de perdre ça qu’il se pense même malade, malade à cause de cette attraction pour les garçons. Il m’a émue par cette constante recherche de lui même, cette presque bipolarité qu’il entretient entre son amour et sa répulsion pour les hommes.

Et puis il y a cette fracture, ce trop plein, ce geste. Cette tentative de suicide. Ce lâcher prise.

Après sa sortie de l’hôpital, il va enfin se regarder en face et se reconstruire. Apprendre à s’aimer et à accepter que oui il aime les garçons. Que la vie, ce n’est pas le noir et le blanc, c’est un dégradé de couleurs.

Son public, ses fans, sont la ligne rouge de tout le roman, et même si on le sait déjà, les paillettes et le show biz, ce n’est pas si génial que ça…

En bref, une belle lecture sur l’acceptation de soi même, sur la célébrité et la solitude que celle ci peut entraîner et le rapport un peu pervers qu’une personne connue peut entretenir via ses fans. Je le conseille à toutes celles qui souhaitent une incursion en douceur dans le milieu MM.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s