Amour Boréal de Sebastian Bernadotte

amour-boreal-847599-250-400Date de sortie : 14 Décembre 2016

Maison d’Editions : Sidh Press

Genre : Amour – Romance MM – Romance Contemporaine – New Adult –

Le résumé :

Amour : (Substantif masculin, du latin amor) Attirance, affective ou physique, qu’en raison d’une certaine affinité, un être éprouve pour un autre, auquel il est uni ou qu’il cherche à s’unir par un lien généralement étroit.

Amour Boréal recueille deux histoires d’amour.

• Franck et Sven sont tous les deux étudiants dans la même université. Le premier a toujours aimé les garçons et ne s’en est jamais caché. Le second collectionne les conquêtes féminines. Qui aurait pu penser que Coin-Coin changerait à ce point leur amitié ?

• Leo et Rasmus discutent ensemble par messagerie interposée. L’un habite sur la côte ouest de la Suède et l’autre dans la capitale danoise. Cédant à l’insistance de Rasmus, Leo se rend pour le week-end à Copenhague. Leur relation prendra alors une nouvelle tournure…

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Caro’Jc :

 

Depuis sa sortie, je suis intriguée par ce livre. (Je l’ai d’ailleurs fait dédicacé à la Ycon et offert à notre Plum) Pourquoi? Parce que ce n’est pas un roman mais deux nouvelles, ce qui m’intrigue toujours, et le fait que je ne connaissais l’auteur que de nom, mais aussi parce qu’il parle d’amour et que je suis une incorrigible romantique.

Dans un premier temps, nous rencontrons Sven et Franck, étudiants dans la même université et amis. Ils décident de partir en camping avec des amis communs. Franck doit passer chercher Sven chez lui afin de le conduire sur leur lieu de camping. Mais c’est sans compter sur l’intervention mordante de Coin-Coin (j’ai adoré ce nom totalement ridicule), intervention qui permettra aux deux jeunes hommes de révéler leur attirance l’un pour l’autre. Mais la vie n’est pas toujours rose et les non-dits, les impressions, les doutes et même les aléas de la vie peuvent avoir des conséquences et pas des moindres. Mais c’est surtout est une très jolie histoire. Une histoire qui donne de l’espoir, qui montre l’amour naissant mais aussi la peur qu’il engendre, les doutes et la confusion. C’est l’histoire de deux hommes, de deux cœurs qui s’aiment….

 

Et puis, il y a l’autre nouvelle, celle de Rasmus et Leo, celle qui m’a mis une claque monumentale….. C’est l’histoire de deux étudiants dans deux pays différents dont l’un est assez timide et introverti, c’est l’histoire d’une rencontre sur internet et d’échanges de messages. C’est l’histoire d’une amitié et d’une confiance qui se construit doucement puis celle d’une rencontre en vrai. C’est l’histoire de deux jeunes hommes qui vont craquer l’un pour l’autre, c’est l’histoire de leurs premiers émois ensemble. C’est juste une magnifique histoire. Alors me direz-vous pourquoi cette claque ? Et bien parce que la fin de cette nouvelle est loin de celle que j’attendais et pourtant, vu qu’elle est tirée de faits réels, c’est une fin juste.

Je ne connaissais pas la plume de Sebastian Bernadotte (Et pourtant ce n’est pas son premier livre…) mais j’ai aimé cette plume simple et douce. Il va à l’essentiel sans atermoiement, ni longueur, dans un style direct et concis qui colle vraiment bien à ses nouvelles.  Je regrette, comme dans chaque nouvelle que je lis d’ailleurs, de ne pas en savoir plus et que ce soit si rapide. Mais ce n’est en rien la plume de l’auteur, ni le style, c’est moi, moi qui aime vraiment le rythme des romans. Je ressors de cette lecture avec le sourire mais aussi les yeux pleins de larmes et j’attends avec impatience de voir le prochain titre MM que cet auteur va nous écrire.

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Enregistrer

Laisser un commentaire

