Et plane la mort de David Lange.

et-plane-la-mort-857646-264-432Date de sortie : 24 Novembre 2016

Maison d’Editions : Mix Editions

Genre : Romance, Enquête, Détective privé

Le résumé :

Cole et Steve n’auraient jamais dû se rencontrer. Après tout, qu’ont en commun un juriste au chômage, contraint au porte-à-porte, et un détective privé à la dérive ? Pas grand-chose. Le destin les réunit pourtant lorsque Benjamin Everett demande à Steve d’enquêter sur la mort de son meilleur ami, Dan Halden, ex-star montante du show-biz.

Luttant contre cette attraction aussi soudaine qu’inattendue, les deux hommes devront se frotter au passé sulfureux de Dan. Drogue, porno, chantage, ce dernier ne semblait pas près de s’acheter une conduite. S’agit-il alors d’un suicide, ainsi qu’en a conclu l’enquête de police, ou Dan cachait-il d’autres secrets ? De mortels secrets ?

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els :

 

 

Un bon mélange, une enquête qui nous permet de jouer à « Colombo » et une romance qui parfois prend le pas sur l’enquête policière, mais qui m’a intriguée elle aussi ;-)…

Ces deux personnages sont des opposés. D’un côté nous avons Cole, jeune juriste au chômage  qui vit chez sa mère, il est sociable, avenant, souriant… En face nous avons Steve, un ancien flic devenu détective privé, il est plus renfermé voir hermétique, taciturne et peu enclin à la socialisation depuis un drame qui a complètement bouleversé son univers. Il fuit tout simplement les contacts qui seraient pour plus de quelques heures…

Et voilà que le destin les met sur la même route… Enfin devant la même porte. L’affaire sur laquelle Steve travaille va l’amener à prendre Cole en tant que consultant… Mais est-ce bien l’affaire ou une autre envie qui le pousse à contacter le jeune homme ?

Nous suivons cette enquête où l’attirance des deux hommes empiète sur leurs raisonnements et par moment, j’ai eu l’impression qu’elle prenait l’ascendant sur l’intrigue, mais celle-ci revenait quelques pages plus tard et je replongé dans l’enquête comme si de rien n’était. Alors au final, je me dis que cela est assez bien équilibré et que ces petits apartés… au fond sont une bouffée d’oxygène dans ce polar…

Une enquête qui avance en douceur pas à pas et une romance qui va vite, mais en même temps lentement, les sentiments, mais du déni et des combats pour les refouler…

J’ai passé un bon moment de lecture, la plume fluide et rythmée de l’auteur m’a alpaguée dès les premières pages et je suis juste déçue qu’il soit déjà terminé…

Je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.

 

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) .5 /5

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s