Mords-moi si tu peux ! de M.R. Stevens

coverDate de sortie : 24 Novembre 2016

Maison d’Editions : Mix Editions

Genre : Vampire – Loup – Romance – Surnat’ -Université – Comédie – Fantasy

Le résumé :

Si l’on vous dit qu’un vampire brille parfois au soleil, cela vous évoque-t-il quelque chose ? Pour Mike, le jeune alpha de la meute Hollyster, c’est surtout synonyme d’ennuis. De gros ennuis Surtout quand le vampire en question est Cody Latimer, enduit de colle et de paillettes par ses Bêtas le jour même de la rentrée.

Entre les loups-garous et les vampires, cette agression signe le début d’une guerre des blagues aux conséquences aussi loufoques qu’inattendues.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de  Caro’Jc :


Des loups, de la romance, il n’en fallait pas plus pour m’intriguer et pourtant quand j’ai lu « vampire qui brille au soleil » « paillettes » et « blagues », je me suis dit que ce livre était fait pour moi. Et je ne me suis pas trompée. C’est pile le genre de livre que j’aime lire quand j’ai besoin de rire, de me détendre, ne pas me prendre la tête. Une histoire légère et sympathique qui ne nous laisse pas le temps de voir le temps passer.

Cody Latimer, jeune vampire de son état, est parti du nid de son père afin d’étudier à l’Université, une université où tous les êtres surnaturels sont acceptés et apprennent ce qu’il y a savoir sur les autres espèces tout en faisant leurs études. Il a créé son propre nid de vampires et vit dans une maison près du campus avec deux vampires plus âgés qui sont censés être ses gardes du corps. On le retrouve dès les premières pages, furieux et couvert de colle et de paillettes. (Oui oui le mythe à la Twilight, vous savez celui où les vampires brillent au soleil!!) Et il sait qui lui a fait cette très mauvaise blague !!! Pour lui ce n’est autre que cette meute de « clébards », les loups-garous du campus, la meute de Mike Hollyster et il charge ses gardes du corps de le venger. Cela va entamer une longue série d’attaques, de blagues tantôt inventives et rigolotes, tantôt frustrantes et limites débiles.

Mike Hollyster est un loup-garou un alpha, chef de sa meute mais aussi un étudiant à l’Université des Surnat’. Il se rend compte un jour que ses Bétas ont fait une blague douteuse au Maitre Vampire Cody Latimer et n’est pas du tout content mais il ne fait pas ses excuses et pense que cela s’arrêtera là. Mais c’est sans compter sur Cody qui se venge et par là même lance les hostilités envers Mike. La suite vous la connaissez, ce que vous ne savez pas c’est que Mike est gay et qu’il en pince pour Cody. Mais Cody est hétéro, enfin un hétéro qui trouve notre loup-garou très à son goût!!

Je vais m’arrêter là sinon il n’y aura plus de suspense!

J’ai adoré ce livre où les blagues, le coté léger, côtoie les règles ancestrales, le coté rigide des anciens et des coutumes ou même des mentalités. C’est aussi et par dessus tout une romance qui prend son temps et qui ne laisse pas indifférent. C’est avant tout le monde des êtres surnaturels avec une toute nouvelle manière de les voir mais c’est aussi la mise à mal de plein de clichés et c’est également une histoire où les personnages secondaires ont la part belle. C’est une histoire qui m’a fait rire, m’a émue, m’a donnée le sourire pour plusieurs heures. C’est un livre que l’on n’a pas envie de refermer et qui nous met du baume au cœur. C’est un moment de détente, de plaisir, un moment de lecture agréable, drôle et sympathique.

Je ne connaissais pas l’auteure de ce roman et je suis sincèrement contente de la découvrir. Rien que la couverture du livre m’avait attirée, le résumé m’avait grandement tentée et je ne regrette pas de l’avoir découverte. Elle a un style à elle, une plume fluide et addictive, sans fausses notes. Alors oui l’humour ne plait pas à tout le monde mais il a su trouver, avec moi, son public. J’ai d’ailleurs hâte de la lire dans la suite de ce roman et espère retrouver toute la clique des vampires et des loups-garous bientôt et en apprendre un peu plus sur Scott.

Alors, allez-y, foncez et prenez le temps de vous délassez et de rire.

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) images (1) ,5 /5

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Mords-moi si tu peux ! de M.R. Stevens »

Laisser un commentaire

