Trouver … un foyer, tome 1 de Sloane Kennedy

finding-tome-1-finding-home-870869-264-432Date de sortie : 9 Janvier 2017

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Romance Contemporaine – Erotisme – Ménage à trois

Le résumé :

« J’ai tout fait de travers, Finn. Dès le premier jour. C’était la seule façon que je connaissais pour être avec toi et être digne de toi. Mais je vois maintenant que je ne l’ai jamais été ». — Callan

Une vengeance. C’est la seule chose que l’ex-flic Rhys Tellar a en tête et il a passé chaque jour de son incarcération de deux ans à planifier comment il allait faire tomber l’ancien amant et équipier qui l’avait vendu et qui avait fait perdre la vie à quatre personnes. Une période de probation de six mois à travailler au Ranch CB Bar dans le sud-ouest du Montana devrait être la chose la plus facile qu’il ait jamais faite. Mais la dernière chose à laquelle il s’attend, c’est de ressentir quelque chose à la fois pour l’employé charismatique du ranch qui se lie d’amitié avec lui et pour le contremaître énigmatique qui fait semblant d’être quelque chose qu’il n’est pas.

Un futur. C’est, ce que Finn Stewart veut, mais pour l’avoir, il doit laisser derrière lui l’homme qu’il désire plus que tout, son très hétéro patron et meilleur ami, Callan Bale. En tant que seul homme ouvertement gay dans une petite communauté homophobe, Finn doit se battre tous les jours pour être qui il est et se retirer commence à sembler être le chemin le plus facile. Jusqu’à ce que Rhys Tellar apparaisse et change tout.

Un mensonge. Tout au long de sa vie, Callan Bale a caché l’homme qu’il était vraiment, et cela est sur le point de lui coûter la seule personne qui est parvenue à traverser les murs qu’il a passé des années à ériger. Mais choisir Finn signifie abandonner tout ce pour quoi il a travaillé et briser les promesses qu’il a faites. Au moins, perdre le jeune homme au profit de Rhys signifie que Finn peut avoir la vie qu’il méritait.

Trois hommes. Trois choix. Une chance de trouver un foyer.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Caro’Jc :

Il existe des livres qui dès le départ vous intrigue, des livres qui vous donnent, rien que par le résumé, envie de savoir ce qu’il va se passer, des livres qui ont des sujets « jugés tabous » mais qui vous attirent. Et ben ce livre est l’un deux et je ne regrette absolument pas de l’avoir lu.

Rhys Tellar, ancien flic qui sort de prison pour avoir passé à tabac son ex-coéquipier, se retrouve au Ranch CB Bar pour faire sa période de probation de six mois. Il compte bien, une fois celle-ci terminée, partir se venger de son ancien équipier qui a vendu des informations secrètes et fait tuer quatre personnes.

Mais c’est sans compter sur les personnes qui se trouvent au ranch, des personnes pour qui Rhys va développer très rapidement des sentiments. Ces personnes ne sont autres que Finn Stewart, qui travaille depuis des années sur le ranch et qui est ouvertement gay et Callan Bale, le patron qui cache son homosexualité et son attirance pour Finn à cause de leur différence d’âge mais aussi du regard des autres et de sa famille.

En arrivant chez eux, Rhys va venir secouer leur petit monde. En effet, il se rend compte qu’il est autant attiré par Callan que par Finn. Il voit aussi à quel point Finn craque pour son patron et à quel point cela le rend malheureux. Il s’amuse à pousser Callan à bout sachant que ce dernier a des sentiments pour Finn mais qu’il a aussi peur d’y faire face.

Rhys arrive comme un cheveu sur la soupe, il est un empêcheur de tourner en rond. Mais il permet ainsi aux deux hommes de se rendre compte de leurs sentiments, il les aide à y voir clair dans leur vie, leurs imbroglios de sentiments, de ressentiments, d’espoir, de peur, de tristesse, de non-dits et d’amour. Il est leur bouffée d’air, celui qui les rapproche, celui qui les révèle, celui qui les relève. Il est le ciment qu’il leur fallait dans leurs vies.

Les sentiments des uns et des autres s’imbriquent à la perfection, ils se complètent, se cimentent. L’alchimie est immédiate, les sentiments forts, la passion intense et c’est une superbe histoire d’amour.

La plume de Sloane Kennedy est une découverte pour moi, elle est douce, tendre, addictive, sans fioritures ni tralalas. Elle nous porte, nous montre l’amour avec un grand A. On est embarqué par ce tumulte d’émotions et on se laisse porter par notre lecture. A aucun moment, j’ai eu l’impression que c’était trop tiré par les cheveux ou trop forcé, l’auteur a créé une alchimie entre les personnages, des liens forts et tendres, des moments intimes que l’on attend avec impatience ou des moments tendres qui nous donnent les larmes aux yeux. Les rebondissements de l’histoire apportent un plus, un petit quelque chose qui fait que l’on reste sur le qui-vive, que l’on veut savoir comment untel ou untel va réagir, ils permettent de nous ancrer dans l’histoire, de voir d’autres personnages et de vouloir savoir de quelle manière ils vont composer avec leurs sentiments, leurs vies, leurs passés.

J’ai hâte de connaitre la suite avec les personnages secondaires, j’ai hâte de voir ce que l’avenir leur réserve.

J’ai un petit bémol toutefois. Je suis une fan des fins finies ! Oui oui vous avez bien lu, j’adore les épilogues, les petites fenêtres vers le futur et là, vu qu’il y aura une suite, il n’y en a point. La fin se suffit à elle-même mais il m’a manquée un petit quelque chose.

J’espère que, comme moi, ce récit vous emportera.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1) ,5 /5

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s