Fulvio d’Alain Darne

fulvioDate de sortie : 02 novembre 2016

Maison d’Editions : H&O Editions

Genre : Romance / suspense

Le résumé :

Au détour d’une route de campagne, un petit pont, un garçon, une rencontre. Thomas, homme installé, sûr de son avenir, percute le ­destin de Fulvio, ado révolté, imprévisible, d’une fascinante beauté.
Et c’est toute la vie des deux hommes qui s’en trouve bouleversée. Mais ce genre d’histoire n’est-il pas inéluctablement voué au mensonge, à la dissimulation et, pour finir, à l’échec ? Toute la société n’est-elle pas organisée, construite pour que la merveilleuse anomalie d’un amour imprévu ne puisse jamais venir troubler la grisaille du quotidien ? Quand tout semble se liguer contre vous, quel espoir reste-t-il ? Pour Thomas et Fulvio, l’éprouvant chemin menant à la liberté de s’aimer ne les conduira-t-il pas vers l’abîme ?

Avec Fulvio, c’est à un véritable thriller amoureux qu’Alain Darne nous convie.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole  :

 

Fluvio, c’est la rencontre de deux hommes que tout opposent (l’âge, la carrière, la philosophie de vie), qui devront pour avoir la chance et l’opportunité de vivre une relation cachée, composer avec les gens et les événements qui les entourent ! Mais dans un monde où la famille, les amis, les préjugés, le rang social sont autant de barrière à une relation, comment alors, faire face à une relation vécue dans l’ombre, cachée comme un petit secret honteux !

Thomas mène une vie sans surprise, bien rangée, où rien ne vient altérer le parcours tranquille de sa relation avec Agnès la femme de sa vie. Cela reste vrai, jusqu’au jour où Fulvio, un jeune homme d’à peine 16 ans, rencontré au détour d’une route de campagne, deviendra le grain de sable qui fera cahoter cette mécanique bien huilée … Dès lors, Thomas malgré ses réticences, sa bonne morale, sa peur, ses doutes n’aura de cesse de vouloir revoir Fulvio, de le vouloir dans sa vie … il va être dès le premier regard posé sur ce jeune homme, totalement subjugué, enivré par sa beauté. Une relation naissante où rien ne sera simple, où à chaque instant, ils devront composer avec leur environnement !

Avec un amour certain des beaux mots et de la prose (que nous ressentons à chaque instant dans la plume de l’auteur), Alain Darne nous offre un livre captivant, envoûtant. Il nous propose un récit qui nous tient en haleine de la première à la dernière page, tant nous mourons d’envie de savoir ce qu’il va advenir de ce couple … Il crée, avec des détails et des événements parallèles, une atmosphère limite « Thriller » où le suspense nous tient sur le fil à chaque instant ! Le tout nous est servi avec une trame bien ficelée grâce à laquelle nous en venons à légitimer  et accepter cette relation adultère au détriment d’Agnès la femme de Thomas … Surpris à en espérer que ce petit secret « honteux » soit dévoilé aux yeux de tous, afin que ces deux hommes vivent ce qui les unis au grand jour, et ce malgré la peur des préjugés et du « qu’en dira-t-on »

Un roman qui nous offre un final auquel nous ne nous attendons certainement pas au vu des épreuves, des questionnements, des réactions des deux protagonistes principaux, mais aussi des personnages secondaires qui seront en quelque sorte, les instigateurs de ce dénouement particulier.

Seul point négatif de ce roman, c’est le manque de détails sur l’éveil et l’approfondissement des sentiments de Thomas envers Fulvio … j’avoue que cela m’a manquée, un peu gênée et laissée perplexe face à certains élans d’amour (que l’on trouve presque incohérent vu le peu d’information que l’auteur distille)

Voici donc une très belle découverte qui me donne envie de lire d’autres écrits de cet auteur.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) ,5 /5

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s