Question de timing de Mary Calmes

Question de timing de Mary CalmesDate de sortie : 10 janvier 2017

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance / Western

Le résumé :

Glenn Holloway a vu sa vie basculer le jour où il a avoué son homosexualité à sa famille. Comme si cela ne suffisait pas, il a aggravé son cas en quittant le ranch pour réaliser son rêve : ouvrir un restaurant. Sans aucun soutien de son père, ou de son frère, et trop fier pour demander de l’aide à des étrangers, il a dû partir de zéro. Au fil des années, ses efforts ont été récompensés : son restaurant est un succès, il s’est forgé une nouvelle vie dont il peut être fier.

Malgré tout, il n’a pu oublier les Holloway. La blessure reste béante jusqu’au jour où son pire cauchemar se réalise. Pour rembourser une dette, Glenn est tenu d’endosser sa tenue de cowboy et de passer le weekend avec Rand Holloway et Mac Gentry, un homme qui, hélas, l’attire irrésistiblement. Ce qui pourrait le mener à la catastrophe, le couper définitivement de sa famille et anéantir un amour encore fragile.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

Voici un troisième volet que j’attendais avec une très grande impatience ! Je trépignais comme une gamine ! Aussitôt dans mes mains, aussitôt lu !

Malheureusement, je suis obligée de dire que le soufflet est redescendu assez vite … Pourquoi me direz-vous ? Parce qu’avec ce dernier volet, j’ai la sensation que l’auteure a voulu se libérer très vite de ses héros … j’ai comme un goût d’inachevé et c’est vraiment désagréable.

Elle nous offre tout de même une belle histoire et avouons le, avoir des nouvelles de Rand et Stefan, donne un vrai plus à cette histoire … Mais là n’était pas le but ! Je voulais découvrir Glenn ! (Ce Cow-boy qui ne voulait plus de cette vie de rancher …)

Avec cette lecture, j’ai eu la sensation que l’auteure pinaillait sur des détails sans importance et ce sur toute la première partie du livre, et puis d’un coup, tout était en accéléré … Genre il ne reste plus beaucoup de pages, je me dépêche de donner mon histoire ! Du coup, nous ne profitons pas de ce récit, de la découverte de ces deux hommes ….

En plus, le récit commence avec une belle thématique, celle d’un homme avec un cœur énorme qui vient en aide aux autres (là, nous découvrons un vrai Holloway) … et puis dès que Glenn va sur le Ranch, j’ai eu la sensation de ne plus avoir le même homme en face des yeux ! Alors oui, c’est un mec qui est de par son passé et sa famille, peu sûr de lui,  mais là je ne m’attendais pas à cette facette, peut-être un peu trop exploitée !

Un début qui pinaille sur des détails, une seconde partie qui est en accéléré, font que ce troisième volet  manque d’approfondissement … Purée, nous ne savons quasiment rien des deux protagonistes, ils se plaisent, se sautent dessus, et s’aiment éperdument … Oh mince alors ! Je n’ai pas eu le temps de les découvrir, d’effleurer avec eux ces sentiments naissants !

Ce que j’ai aimé ce Glenn du début, quand nous découvrons son univers et l’attachement qu’il porte à tous ces jeunes, l’air de rien c’est un gros dur avec un cœur guimauve … Je regrette que l’auteure n’ai pas repris cette trame du début, sur la vie actuelle de Glenn, pour nous raconter son histoire, plutôt que de le faire revenir au Ranch Familial …. Oui, cela sert à nous faire prendre des nouvelles du couple phare … Mais là du coup, j’ai trouvé que le rapprochement entre Glenn et Mac était un peu superficiel … Le voir agir et interagir avec son « compagnon » dans son univers aurait été un vrai plus !

Malgré tout cela, il n’en reste pas moins que la plume de l’auteure est toujours aussi douce, que le récit en reste fluide, mais là avec ces deux hommes tellement différents, il y avait matière à nous offrir un roman avec une toute autre ampleur !

Je finirai avec cette citation :

question-de-timing

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s