Day and Knight, Tome 1 de Dirk Greyson

day-and-knight-tome-1-863103-264-432Date de sortie : 27 décembre 2016

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance Contemporaine – MM- Policier – Terrorisme

Le résumé :

En tant qu’ancien agent de la N.S.A, Dayton Ingram est formé aux techniques de la Sécurité Intérieure. Il travaille désormais pour Scorpion et n’aspire qu’à une chose : aller sur le terrain. Intelligent, polyglotte, magicien de la technologie, il obtient sa chance en faisant échouer une agression dans une ruelle. Mais cette chance vient avec un inconvénient : un partenaire, Knighton, qui est un vrai mystère. Malgré ses recherches, Day ne trouve aucune information sur lui, pas même son prénom.

Knight, ancien Marine, a sombré dans la boisson après la disparition de sa famille. Il décide d’en sortir et Scorpion lui offre sa chance : une mission visant à arrêter une grave menace terroriste au Yucatan, avec Day, un bleu.

Pour arriver sur place sans attirer les soupçons, les deux hommes embarquent sur une croisière gay. Day, profondément dans son placard, et Knight, tout aussi enfermé, doivent se faire passer pour un couple. Les tensions sont fortes : l’ex Marine ne communique pas et l’ex N.S.A a les poils qui se hérissent face à la tendance au contrôle de son équipier.

Pourtant, après une soirée bien arrosée, ils se réveillent dans le même lit. Alors qu’ils approchent de leur destination, ils doivent apprendre à se faire confiance et à compter l’un sur l’autre, s’ils veulent infiltrer le camp terroriste et neutraliser le complot visant à détruire l’infrastructure informatique américaine. Et surtout s’ils veulent avoir une vie après la mission. Une vie qui pourrait inclure l’autre…

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Caro’Jc :

 

Day et Knight est une histoire, où l’intrigue est aussi importante que la romance.

Dayton Ingram, ancien agent de la N.S.A et qui travaille maintenant pour Scorpion, se retrouve à aider un jeune homme qui subit une agression un soir dans une ruelle.

Son patron, impressionné par son sang-froid et la manière dont il a géré seul le problème, va lui confier sa première mission sur le terrain. De fait, ses compétences pour les langues et l’informatique intéressent vivement ses supérieurs. Il se voit affubler d’un partenaire, Knighton alias Knight.

Knight travaille pour Scorpion depuis plusieurs années mais après la disparition de sa famille, n’a plus voulu aller sur le terrain. Il se retrouve à devoir faire équipe avec Day pour déjouer une menace terroriste au Yucatan. Pour arriver là-bas ni vu ni connu, ils vont embarquer dans une croisière réservée aux gays.

Day est un homme sexy et gentil, une belle gueule avec un cerveau et qui sait s’en servir. Il est gentil, prévenant, patient mais n’est pas pour autant une chiffe-molle. Il peut être aussi têtu, obstiné, travailleur et fonceur. C’est un ancien agent entrainé mais qui garde ce côté humain, accessible, attendrissant et qui malgré qu’il soit dans son placard, se donne entier entièrement. Pas de demi-mesure, pas de faux semblants.

Knight, lui, est un homme brisé par la disparition de sa famille, il a des problèmes d’alcool et de confiance envers les autres. Il est renfermé, calme, déterminé, mais on sent chez lui une part fragile, une part qu’il cache aux autres. Il est perdu dans son placard et le jour où la porte s’entrouvre par mégarde, il ne sait pas comment l’assumer. C’est un très bon agent, il sait ce qu’il a à faire, il est doué pour ça, mais c’est une calamité quand il s’agit d’amitié, d’amour, de rapprochements et de sentiments.

L’intrigue policière court tout au long du roman, elle est omniprésente et la romance ne prend pas le pas dessus. L’auteur a su trouver ce juste milieu qui fait que l’on n’a pas l’impression d’être plus dans l’une que dans l’autre. J’avoue que le dénouement de l’intrigue arrive un peu trop brutalement et que j’aurai aimé savoir ce qu’il se passait après, mais je suppose que cela fait partie intégrante de l’intrigue du second tome. La romance entre les deux hommes, qui commencent suite à une soirée bien trop arrosée, est en dents de scie. Mais quoi de plus normal de la part de deux hommes dans le placard. Les scènes de sexe sont chaudes et tendres à la fois et on se régale à les lire. Leur relation est pour ce tome en tout cas, compliquée et j’espère les voir vivre une vraie histoire d’amour et non juste une relation de partenaires de travail dans les tomes suivants.

Dirk Greyson, dont je ne connaissais pas la plume, m’a intriguée. J’ai aimé me retrouver dans un univers un peu à la « Ty et Zane » (Série Ty et Zane de Madeleine Urban et Abigail Roux) où le policier et la romance se mêlent à merveille. Le rythme est soutenu, il n’y a pas de temps morts, la plume est fluide et nous piège afin de nous embarquer pour que nous ne lâchions pas le livre avant de l’avoir refermé. Le style de l’auteur me plait et son univers m’a plu. J’ai aimé ce roman et j’ai franchement hâte de connaitre la suite.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) ,5 /5

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s