L’arrogant de Catt Ford

larrogantDate de sortie : 13 décembre 2016

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance / Western

Le résumé :

Cody Grainger et Johnny Arrow se sont rencontrés dans l’arène, mais le lien qui les unit va bien au-delà de la simple confiance professionnelle. Passionnément amoureux l’un de l’autre, ils doivent faire face à la discrétion que leur impose le milieu macho du bull riding, et au danger constant de leur métier. Les obstacles semblent se multiplier entre eux et leur relation est mise à rude épreuve.

Le plus gros obstacle ? Leur différence d’âge, dix ans les séparent. Cody n’a qu’une idée en tête, gagner les championnats du monde de bull riding avant la retraite. Frustré par son obsession envahissante, Johnny le quitte et, désespéré, Cody perd le goût de la compétition. Séparés l’un de l’autre, ils réalisent peu à peu l’étendue de leur amour, mais leur fierté les retient et pourrait bien avoir raison d’eux…

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

 

Une couverture et un titre qui collent à la perfection à l’univers qui nous est offert dans ce bouquin ! L’arrogance …. C’est exactement cela ! Que ce soit du côté bestial ou humain, l’arrogance est bien présente dans cette histoire ! Cody, ce Rider à l’ego surdimensionné est aussi têtu et arrogant que les bêtes féroces qu’il chevauche au cœur de l’arène !

Encore un livre à côté duquel l’amoureuse de « Cow-boy » que je suis ne pouvait absolument pas passer … Il a tous les ingrédients qui me passionnent et même plus … Ce livre c’est un peu plus qu’une histoire d’amour entre deux hommes passionnés de Rodéo … C’est le voyage au cœur d’un univers rude, fermé parfois hostile, où des hommes risquent à chaque instant leur vie, juste pour l’amour, la passion ainsi que les sensations intenses que leur procurent ce sport ! Au fil des pages nous suivons la relation d’un couple qui évolue dans ce milieu particulier, une relation qui devra tant bien que mal faire face à pas mal d’obstacles …

« L’arrogant », c’est l’histoire d’amour entre deux hommes que tout oppose. D’un côté, nous avons Cody, californien trentenaire, arrogant, têtu, dominateur au possible. Un homme avec le caractère en totale adéquation avec sa passion du Bul-Riding, qui ne renonce jamais et fait toujours ce qu’il faut pour obtenir ce qu’il veut. Il a une famille aimante, aisée, qui a accepté sa sexualité, qui le soutient et l’entoure d’un amour sans faille ! Et de l’autre, nous avons Johnny, jeune homme d’une vingtaine d’années,  amérindien, au caractère calme et posé, qui a une vie à l’opposée de celle de Cody. Avec une mère qui ne veut pas entendre parler de son homosexualité, une famille pauvre qu’il se doit d’aider financièrement … Il n’a jamais été un grand Bull-Rider, mais c’est tout naturellement, aidé par son tempérament qu’il est devenu un excellent Bullfighters …

Ce livre explore à merveille la complexité d’une relation dans un tel univers, mais aussi la complexité  de s’aimer quand les tempéraments des deux amants divergent autant ! Deux ans que Johnny et Cody s’aiment intensément, alors quand « une décision irrévocable » devient le dernier recours de Johnny face aux exigences et au caractère de Cody  face à sa peur d’exprimer ce qu’il veut réellement pour son couple et sa carrière, c’est tout leur univers qui vacille … Commence alors pour eux, la quête de ce qu’ils sont vraiment, de ce qu’ils ont perdu, de ce qu’ils veulent reconquérir ! Ouvrir les yeux sur leurs erreurs, comprendre le fonctionnement de leur relation jusqu’à lors, et voir s’ils peuvent et veulent, se retrouver malgré tout… Rien ne sera facile, ils vont s’aimer, se séparer, s’aimer à nouveau et se perdre … Il faudra des rencontres, des prises de conscience, de la compréhension, pour enfin accéder à ce qu’ils recherchent et désirent réellement …

Même si Cody, m’a fait lever les yeux au ciel, soupirer, grogner (j’ai même eu très envie de lui mettre des baffes), il a su à sa manière me toucher et m’attendrir… Quand il perd Johnny, même si devant les autres il fait preuve de détermination et abuse de son arrogance légendaire, il nous apparaît clairement, qu’il est perdu sans son homme … Il est touchant quand il réalise que Johnny est son monde, son point d’ancrage, que sans lui, il n’est rien … Johnny quant à lui m’a touchée dès le début du roman. J’ai senti un jeune homme fragile, mais avec une force extraordinaire qu’il ignore, j’ai ressenti sa peur, son amour intense, et la confusion qui l’assaille quand il ne sait plus si son bonheur passe par Cody … C’est une relation complexe que nous offre l’auteure, mais elle a su à la perfection nous dépeindre la difficulté de s’aimer quand les caractères divergent, quand il faut s’épanouir dans le secret, quand la différence d’âge peut devenir un obstacle … Elle nous offre un récit plein de douceur et de rudesse à la fois, elle sait jouer avec les émotions, l’érotisme, pour nous toucher en plein cœur …

Je tiens à souligner le travail formidable de l’auteure pour la description, le vocabulaire du Bull-Riding … Les scènes y sont tellement bien décrites, intenses, prenantes, que j’ai eu la sensation d’être sur les gradins (où même au cœur de l’arène) et de participer à ces grands shows, à ressentir la poussière soulevée pour ces bêtes féroces, à vibrer sous l’adrénaline de la lutte acharnée … C’est à se demander si l’auteure, elle-même n’a pas été une Rider ….

Ce roman aurait pu être un coup de cœur, cela ne s’est joué à pas grand-chose, je pense que mon côté amoureuse de l’amour et certains passages du livre, on fait qu’il m’a manquée ce déclic pour être submergée à 100% ! N’empêche que ce livre reste une merveilleuse découverte, et me donne envie de lire d’autres écrits de cette auteure.

Petit bémol : pourquoi faut-il que le résumé en dise autant sur l’histoire ?? Sérieux ! J’ai la sensation d’avoir été spoliée et du coup ne pas avoir profité au maximum de la découverte de cette romance ! Je vais reprendre mon ancien procédé et ne plus lire les résumés avant de connaitre le contenu du livre …

je finirai par cette citation :

 

larrogant

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1) /5

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s