Captif d’un barbare, Tome 1 : Lorenzo de Victoria Lace.

captif-d-un-barbare-tome-1-lorenzo-781223-264-432Date de sortie : 5 mai 2016

Maison d’Editions : Auto Édition

Genre : Romance, nouvelle

Le résumé :

Derrière les hauts murs de la cité d’Ancolia, l’herboriste Lorenzo s’ennuie. Il rêve d’aventures et d’amour, tout en sachant qu’il risque d’être bientôt choisi pour devenir le compagnon d’une femme du béguinage, alors qu’il n’est attiré que par les hommes. Lors d’une sortie en forêt pour cueillir des plantes, le jeune homme est capturé par un Barbare, Magnus, qui l’emmène dans son village et en fait son esclave. D’abord révolté, Lorenzo finit peu à peu par céder aux feux de la passion qu’allument en lui Magnus et ses caresses. L’amour nait entre eux. Mais les étranges coutumes et les rivalités entre guerriers barbares font peser une menace sur cet amour encore fragile…

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els  :

 

Je l’ai tout simplement dévoré ! 

Lorenzo m’a beaucoup touché, ce jeune homme voit sa vie se dessiner sans vraiment être celui qui porte le crayon… Sans être celui qui dicte les mouvements de celui-ci… Non, il sait que pour sa famille et leur honneur, il suivra les traditions… Il finira avec une femme et il aura des enfants. Alors, que ce qu’il veut, c’est être libre… aussi bien dans son choix d’aimer qui bon lui semble, ou encore de pouvoir sortir de son village fortifié afin de parcourir la nature et la forêt pour trouver les plantes qu’il recherche et en découvrir de nouvelles.

Mais finalement ses envies et désirs ont peu d’importance lorsqu’il se fait kidnapper par un barbare… Et si au final, c’est ce qui pouvait lui arriver de mieux ?

A chaque fois, l’auteure me happe dés les premières pages… A chaque fois, je me laisse porter par son style qui est fluide et doux, malgré l’histoire racontée, et par le récit lui-même… Mais cette histoire m’a plus touchée, Lorenzo m’a plus attendri et mon petit cœur s’est serré pour lui, mes yeux m’ont picoté également… 

Ce doux et innocent jeune homme, avec des désirs plutôt inavouables, mais son envie d’honorer les siens quitte à vivre une autre vie, m’a séduite… Magnus, quant à lui, m’a par moment énervé et franchement déçu… 

L’autrice  a ce formidable don de me maintenir à la limite de ma zone de confort, dans chacun de ses ouvrages, une scène, une situation me tord le ventre… pourtant rien est trash ou violent, et je ne suis pas prude ou adepte des lectures « guimauves »… Mais j’ai tendance à me mettre à la place des personnages et à me demander comment je vivrai une situation similaire… Oui, je sais… qu’un barbare super sexy vienne m’enlever sur son fidèle destrier… Soit, je serais en train de rêver ou de cauchemarder… Mais n’empêche ça m’atteint à chaque fois… Et celui-là n’en est pas en reste.

Une fin qui pressent une suite…  et qui, j’espère ne tardera pas… (L’auteure m’a soufflé à l’oreille : Début 2017 !!! c’est pas Génial ça !?! )

J’ai passé un agréable moment de lecture.

Maintenant, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1) /5

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s