L’or de tes mots de Ophélie Pemmarty

l-or-de-tes-motsDate de sortie : 25 novembre 2016

Maison d’Editions : Mxm Bookmark

Genre : Romance

Le résumé :

Dominic et Asher ont vécu une belle histoire à l’époque du lycée, découvrant les joies et l’intensité du premier amour. Malgré ça, leur relation a pris fin quand, du jour au lendemain, Ash a quitté l’Angleterre en laissant tout derrière lui. Dominic a dû faire face à cette séparation sans avoir la moindre explication. Il a appris à renoncer à cet amour, à vivre avec son absence et à avancer malgré tout, pas à pas.

Quelques années plus tard, Dom est devenu bijoutier et s’est construit une petite vie qui le rend plutôt heureux. Mais tout vole en éclat le jour où il retombe par hasard sur Ash, désormais chanteur accompli, qui est de passage en Angleterre pour une série de concerts.

Sans s’être réellement cherchés, Dom et Ash se sont retrouvés… Parce qu’il est des destins qui doivent inévitablement se recroiser, et des histoires d’amour qui ne sont jamais censées se terminer…

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

« L’or de tes mots », c’est une tendre romance, sucrée, douce, pleine de bons sentiments, qui nous parle d’amour … D’amour indélébile, plus fort que tout … Une histoire qui nous conte un amour, une passion qui ne peuvent s’effacer ou prendre fin malgré la douleur qu’il peut en exulter …

« L’or de tes mots », c’est l’histoire de deux jeunes hommes qui se sont aimés durant leurs années d’études, mais que les aléas de la vie à séparé du jour au lendemain. C’est l’histoire d’un pardon, d’une reconquête, de confiance, de lâcher-prise, pour laisser les sentiments puissants qui crépitent toujours, reprendre vie, et unir de nouveaux ces deux cœurs fait l’un pour l’autre …

Dominic est un jeune homme d’une vingtaine d’années, qui a tout ce qu’il faut dans sa vie pour être heureux … Tout ? Non, il lui manque son essentiel, Asher, l’amour de sa vie. Quitté six ans plus tôt par ce dernier, sans aucune explication, Dom n’a de cesse de ressasser cette relation perdue, de la regretter, de la revivre… il ne peut se projeter dans l’avenir sereinement … Comme pour remettre cet équilibre précaire sur les rails, le destin vient lui donné un coup de pouce …

Une sortie entre amis, une voix …. Et c’est tout son passé qui resurgit en quelques secondes … Asher est là ! Juste devant ses yeux … Asher, qui regrette ce départ précipité, qui regrette de ne pas avoir pu donner d’explication à son amant … Lui aussi n’a jamais pu oublier Dominic, son unique amour …

Se pourrait-il que le destin, leur laisse une seconde chance ? Une dernière chance de vivre enfin cet amour aux yeux de tous, de le vivre malgré les tumultes de la vie ?

Avec « L’or de tes mots », l’auteure nous emporte avec elle et ses héros dans une romance, ou les mots tel un poème se déposent en douceur sur notre cœur, où nous sommes tout en légèreté, bercés par tous les bons sentiments distillés au fil des pages … Elle nous enveloppe le tout avec la saison de l’automne,  tel un cocon qui nous tient chaud et nous réconforte … Je suis sortie de cette lecture, le cœur léger et le sourire aux lèvres.

Voici un livre que je conseille fortement à ceux et celles qui voudraient faire leurs premiers pas dans l’univers du MM … Un livre idéal pour une introduction tout en douceur.

 

Seul petit bémol : je regrette que la chanson d’Asher pour Dominic, ne soit pas traduite … Moi qui ne suis pas forte en anglais, je suis malheureusement passée à côté… (Nous pouvons, malgré tout comprendre les sentiments et l’amour ressentis, mais je suis certaine que comprendre les paroles de cette dernière doit intensifier le tout !)

 

Je finirai avec ces citations :

« Il est si beau, si talentueux. Je veux garder en tête cette nouvelle image de lui, pour effacer tous les mauvais souvenirs que j’ai gardés »

 

« J’ai adoré chacun de ses sourires quand on se croisait au lycée et qu’on se retrouvait en dehors. J’ai adoré tous les samedis dans la cabane à discuter de tout et n’importe quoi en écoutant de la musique sur nos vieux iPods, tous ces moments passés à se confier l’un à l’autre, à se découvrir.

J’ai adoré le goût de ses lèvres quand je l’ai embrassé pour la première fois. Je l’ai encore plus adoré la deuxième, la troisième et toutes les milliers de fois qui ont suivi, j’ai adoré tous nos baisers et la façon dont mon cœur se mettait toujours à battre plus vite.

J’ai adoré dire « je t’aime » pour la première fois, j’ai adoré le lui dire à lui et j’ai adoré l’entendre. J’ai adoré les semaines et les mois qui se sont écoulés pendant que notre histoire se construisait et devenait la plus grande source de bonheur de ma vie… »

 

« Prends tout le temps qu’il te faut, vraiment. Je te l’ai dit, je suis prêt à faire tous les efforts possibles, je suis prêt à t’attendre, mais ce petit jeu, là, je peux pas. Ça va juste nous faire souffrir tous les deux. Alors prends ton temps et si un jour tu te sens prêt… tu sais comment me trouver. Mais si ce n’est pas le cas, alors ne reviens pas »

 

« Il me regarde encore, ses yeux bleus ancrés dans les miens. J’ai l’impression de me retrouver en plein océan, la tempête fait rage, les vagues se soulèvent avec violence de tous les côtés et je pourrais bien me noyer, mais il y a comme une lueur au cœur de ses prunelles qui m’aide à tenir le cap, qui me guide dans la bonne direction »

 

lor-de-tes-mots

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1)/5

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s