Rapprochement de Vincent Lepage

Un entraînement de VTT qui tourne court à cause de la météo, une idée surprenante qui provoque un accident sans gravité, et voilà Dimitri et Ange coincés seuls dans leur lycée, sur une île battue par la tempête. Tous les ingrédients sont réunis pour provoquer... un certain rapprochement.Date de sortie : 10 novembre 2016

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Romance / Nouvelle

 

Le résumé :

Un entraînement de VTT qui tourne court à cause de la météo, une idée surprenante qui provoque un accident sans gravité, et voilà Dimitri et Ange coincés seuls dans leur lycée, sur une île battue par la tempête. Tous les ingrédients sont réunis pour provoquer… un certain rapprochement.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

Avec « rapprochement », l’auteur nous propose une courte nouvelle, où il traite de l’homophobie en milieu scolaire, et ce, avec beaucoup de subtilité et de douceur… Mais pas que …

Voici un auteur que je découvre avec ce récit, et j’avoue que c’est une agréable surprise. Il a su avec sa fraîcheur et sa simplicité, me capturer et m’embarquer avec lui dans l’histoire de ces deux jeunes héros…

L’auteur nous sert le tout avec une plume en totale adéquation avec l’univers qu’il propose … Une plume légère, fluide, parsemé de touche d’humour qui nous entraîne avec délicatesse dans le rapprochement intime entre ces deux jeunes ados.

« Rapprochement », nous emmène sur une île, un lieu chargé d’histoire et d’anecdotes en tous genres, ou notre jeune héros Angie, vient d’intégrer son nouveau lycée… Changement dû à la suite de l’homophobie rencontrée dans son ancien bahut. Une nouvelle année scolaire qui est synonyme de nouvelles rencontres, nouveaux amis … De nouvelles amitiés se lient …

Et par une nuit d’orage, en pleine tempête, un rapprochement inattendu va venir cueillir ces deux jeunes hommes… Entre tendresse, pudeur, douceur, peur de se dévoiler, Dim et Angie s’offrent l’un à l’autre sans promesse de lendemain, juste pour le plaisir de l’instant… Mêlé de taquineries adolescentes, de timidité et de pudeur, ce rapprochement intime est réellement touchant. Nous découvrons un Angie totalement à l’écoute de Dim … Rassurant, attentif … C’est dans ce sentiment de confort, de confiance que Dim succombe à ce désir …

J’ai beaucoup aimé ces deux jeunes hommes, l’un assurément gay qui ne se défile pas et revendique son identité, et l’autre, qui hésite, qui doute, mais qui avec la confiance qu’il porte à son ami, se laisse emporter dans le désir.

J’espère que l’auteur aura l’idée de nous offrir une suite, pourquoi pas un roman complet, pour voir où ce petit rapprochement, logiquement sans lendemain, pourrait entraîner Ange et Dimitri.

Voici une nouvelle qui m’a fait sourire, rire, et m’émouvoir. Une histoire qui m’a touché grâce à la douceur et la confiance avec lesquelles, l’auteur nous distille les sentiments fragiles de l’adolescence … Un récit qui me donne envie de découvrir d’autres écrits de cet auteur.

Je finirai avec cette citation :

rapprochement

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s