Insère Toi de Frédéric Adam Foucault

coverDate de sortie : 1er Septembre 2016

Maison d’Editions : Homoromance Editions

Genre : Tranche de Vie, MM, Quête de soi, Prostitution.

Le résumé :

A 20 ans, on a souvent l’avenir devant soi, des rêves plein la tête, des projets, des soutiens familiaux et amicaux. Arnaud n’a rien de tout cela. Au contraire, il s’ennuie. Il étouffe dans son quotidien à la campagne et n’aspire qu’à une chose : se sentir libre d’être, d’aimer, de vivre, de jouir. Lorsqu’un matin d’été, son réveil ne sonne pas, c’est pour lui une révélation. Il remplit son sac à dos à toute hâte en direction de Paris. Rien ni personne ne l’y attend, toutefois, d’aventure en aventure, il cherchera, au gré des rencontres, à se faire une place dans la ville lumière. Il y découvrira l’envers du décor et sa part d’ombre, les désirs des hommes, la précarité et le plaisir de la luxure. Parviendra-t-il à trouver sa place dans cet univers anonyme ? Seul l’avenir le déterminera.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Caro’Jc:

Arnaud, jeune homme de vingt ans, désabusé par sa vie actuelle, décide de tout plaquer un matin et de partir pour la capitale. Il part à l’aventure, sans filets, sans personne à rejoindre, juste pour essayer de vivre une vie plus excitante, une vie dont il sera l’acteur et non le suiveur.

Il se cherche à travers des rencontres, du sexe, des amis, des personnes louches, d’autres un peu  moins, à travers les mains tendues et les dures réalités de la vie.

Un récit cru entre désir, plaisir mais aussi prostitution, viol, précarité. Un récit et non une romance, une quête de soi, de son identité. Un récit dur et qui ne laisse pas indifférent.

Je n’en dirais pas trop ni ne dévoilerai les aventures et mésaventures d’Arnaud.

Je pense qu’il faut le lire, qu’il faut se mettre face aux réalités de la vie, qu’il faut prendre le temps de regarder les gens. On a tous un passé, un historique, une façade, des choses que l’on a faites dont nous ne sommes pas forcément fière, vécus de très belles choses comme de très mauvaises mais qui au final ont fait ce que nous sommes aujourd’hui.

Bref, Arnaud n’a pas fait les choix les plus judicieux, n’a pas vécu une vie toute rose mais il est ce qu’il est et deviendra ce qu’il deviendra grâce, ou à cause, de ce qu’il a vécu (le bon comme le moins bon) !

Ce roman est à mi-chemin entre récit romancé et histoire vraie. Et malgré une plume crue, naturelle, réelle mais aussi tellement forte en émotions, je n’ai pas réussi à rentrer à 100% dedans. L’écriture est fluide, pas de fausses notes, ni de phrases alambiquées, un récit très bien écrit. C’est une très belle plume, le récit est cru et brut, les émotions sont là (colère, rage, tristesse, joie). La plume de l’auteur est vraiment réaliste, parfois un peu trop, mais il m’a manquée un petit quelque chose.

Je vous conseille de le lire, il est superbe. Il vous donne une grande baffe dans la figure pour certaines choses, une prise de conscience et une réelle envie de soulager tous les maux du monde.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  ,5 /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s