Ecorchés vifs de Mathias P.Sagan

Ecorchés vifsDate de sortie : 28 novembre 2016

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Romance

Le résumé :

Quand la vie vous réserve une belle rencontre imprévue et qu’elle vous prend au dépourvu sur une autoroute…
Lorsque votre quotidien est rythmé par des manies, des tocs, et autres désagréments…
C’est ce que Benoit et Bruno vont vivre, ou vivent déjà. Deux êtres à part, attachants. Deux personnes qui se croisent et se trouvent.
Vont-ils réussir à s’accepter, se comprendre, s’apprivoiser ?

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Yrsa :


« How can you see into my life like open doors ? » (Comment peux-tu lire en moi comme un livre ouvert ?) Il y a Benoît d’un côté. Un escalier, une rencontre, des yeux bleus. Une évidence. Derrière les yeux bleus, il y a Bruno. Bruno a son petit truc à lui (je ne dirais rien pour ne pas spoiler). Il a besoin de ses habitudes, de son monde, de ses tocs pour rester ancré dans le monde, dans notre monde. Il est beau Bruno, il se bat comme un lion pour être ce que la société veut qu’il soit, un semblant de normalité dans son monde si bien rangé.

Et puis il y a le choc. Le changement dans la vie de Benoît. Un rien qui va devenir un tout, qui va fracasser sa vie, ses espoirs, ses envies et ses rêves. Il perd des amis, il se retrouve avec un « truc » en moins, à 19 ans, sa vie bascule en un claquement de doigts.

Et là où on s’y attend le moins, c’est Bruno qui va raccrocher les wagons désordonnés de sa vie qui vient d’éclater. Il m’a fait rire Bruno, il m’a ému avec sa façon brute de dire les choses. Rien ne sera facile, mais il nous donne une telle leçon d’humanité et de force…

Beaucoup penseront que ce roman sera peut être un peu sucré, et il vrai que nous sommes dans une romance young adult. Ceci-dit pour moi la romance apporte un peu de douceur sur tout ce que vont vivre nos héros, et il n’y a pas trop de guimauve (je vous rappelle que le sucre, c’est mauvais pour les dents ^^).

J’ai pu noter que comme Nouveaux Départs, Mathias est présent dans ce roman, on le devine à travers les mots, certains adhèrent, d’autres pas, moi ça ne me gêne pas, il est bon parfois d’extérioriser via l’écriture, et je crois que c’est ce que j’aime dans ses livres, ils en ressortent encore plus vrais et sincères. Pour moi ce roman véhicule beaucoup de choses : l’amour, l’acceptation entre autre et surtout une palette immense d’émotions.

Mention spéciale à Valentin : Je l’adore ! (Si vous voulez savoir qui c’est, vous savez ce qui vous reste à faire ^^)

En bref une très jolie histoire, une belle leçon de vie et d’humanité, un roman à lire et un auteur à découvrir.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)  images (1) /5

Enregistrer

Laisser un commentaire

