Rémi et Xavier : Mon patron et moi de Vd Prin

remi-xavier-mon-patron-et-moi-790891-264-432Date de sortie : 17 juillet 2015

Maison d’Editions : Auto Édition

Genre : Romance

Le résumé :

RÉMI & XAVIER ; mon patron et moi.
En quelques jours, ma vie a changé. J’ai dû atterrir dans la quatrième dimension et personne ne m’a prévenue.
Je me suis vu propulsé assistant du P D G de l’entreprise pour laquelle je travaille. Je fréquente
une star internationale. Je vais manger dans des restaurants qui n’affichent même pas leur prix et surtout, surtout, je crois que je suis tombé amoureux. Mais pas de n’importe qui. Non ! tant qu’à faire : de mon patron.
Où cela va-t-il me mener ?

ÉRIC & ALEXANDRE : cache-cache.
Éric est un habitué des gaffes quand il côtoie Alexandre. Lors du mariage de Rémi et de Xavier, il ne fait pas exception. Alors qu’il était à deux doigts de conclure avec le jeune homme, patatras, une mauvaise blague se retourne contre lui.
Alexandre est furieux et décide qu’il en a assez de cet homme.
Il se retrouve malgré lui devant une situation dangereuse. Il ne doit son salut qu’à Éric qui profitera de cette aubaine pour avoir une vraie explication avec lui. Une explication et beaucoup plus, si affinités.

 

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els :

 

Deux nouvelles dans ce livre, celle de Rémi et celle de son frère Alexandre.

Un peu surprise par ces histoires… Deux comédies romantiques avec des personnages un peu loufoques, un brin excentrique et un patron qui n’a pas l’attitude d’un patron… Un ami, qui, dès qu’il ouvre la bouche sort des horreurs à Alex…

Dans la première : Rémi est sans conteste un personnage entier, agaçant et au sale caractère, mais muni d’une grosse carapace… Un brin sûr de lui, confiant, arrogant et non-conciliant ! Il a toute l’attitude d’un patron en fait et à côté, nous avons son boss, Xavier… Qui lui est un amoureux transi et de son côté n’a pas l’attitude d’un PDG… J’ai eu comme une impression d’inversion de rôle ! Ce qui déstabilise et en même temps fait le charme de cette nouvelle.

Dans la deuxième (qui commence là où l’épilogue de la première nouvelle fini ) : Alexandre ressemble beaucoup à son frère, mais il est un peu plus introverti et légèrement plus sarcastique. Eric, lui cumule les gaffes, mais quel abruti parfois… Ma préférence va pour celle-ci, elle nous emmène de Paris, en Égypte en passant par la Grèce, le Texas et New-York… Une histoire un peu plus invraisemblable, mais qui m’a le plus conquise…

Un cocktail assez détonnant… deux comédies romantiques, extrêmement légères et drôles… Mais au final, ça le fait plutôt bien. J’ai terminé ma lecture comme je l’ai commencé avec le sourire aux lèvres et le moral au beau fixe.

Ces histoires sont foncièrement désinvoltes, la plume de l’auteure est toujours aussi veloutée et tendre, mais je l’ai trouvé en même temps plus sucrée… un chouïa plus fleur bleue et « guimauve »… Cependant, cela reste tout à fait délectable, car c’est une nouvelle où tout doit se passer vite (pour la première surtout, car dans la deuxième Eric va devoir pas mal ramer)… Après sur la longueur d’un roman, je pense que cela aurait pu m’entraîner chez le dentiste avec des caries…

Je m’attendais pas à cela, je pensais bien lire une comédie romantique mais… Je ne sais pas… je suis étonnée, oui c’est ça, étonné de ces histoires qui au fond dénotent de toutes celles que j’ai pu lire de cette autrice… Alors encore un fois Vd Prin m’a happé par son style, ainsi que par son récit sans prise de tête qui se lit vite de part sa plume addictive mais aussi, par la joie de vivre de ses personnages. Personnages auxquels on s’attache assez facilement et vite. 

Maintenant, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) .5 /5

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s