Bienvenue à Rattlesnake de Kim Fielding

bienvenue-a-rattlesnake-856329-264-432Date de sortie : 18 novembre 2016

Maison d’Editions : Mxm Bookmark

Genre : Romance

Le résumé :

Vagabond depuis son adolescence, Jimmy Dorsett n’a ni foyer ni espoir. Ce qu’il possède par contre, c’est un sac, tout un tas d’anecdotes, et un vieux tacot. Mais par une froide nuit dans le désert, il prend un auto-stoppeur et en garde un nouveau souvenir : la lettre d’un mourant pour le fils qu’il n’a pas revu depuis des années.

Dans sa quête pour livrer la lettre, Jimmy se retrouve à Rattlesnake, une petite bourgade dans les contreforts de la Sierra californienne. La pièce maîtresse de la ville est l’Auberge Rattlesnake, où le barman est un beau cow-boy réformé du nom de Shane Little. Des étincelles fusent entre eux et quand la poubelle mobile de Jimmy rend l’âme, Shane lui offre une place d’homme à tout faire à l’auberge.

Mais le bonheur n’est pas éternel. L’appel de la route est toujours présent, et Shane, cet homme fort et fier au passé douloureux et au présent difficile, mérite bien mieux qu’un menteur incapable de rester au même endroit bien longtemps.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

 

C’est l’histoire d’une rencontre inopinée qui changera le cours de deux vies … c’est l’histoire d’un voyage direction Rattlesnake (une petite bourgade où tout le monde se connaît), où rien ne se passera comme prévu ! C’est l’histoire d’une rencontre entre deux êtres cabossés par la vie, deux survivants, qui vont doucement apprendre à se connaitre, se reconnaître … et s’aimer.

« Bienvenue à Rattlesnake », c’est une ode à l’amour, à la tolérance, à l’espoir et à l’acceptation … C’est l’histoire d’un amour qui va naître et s’épanouir dans la tendresse et la compréhension. C’est une histoire où la confiance va devoir être apprivoisée afin que ces deux êtres acceptent l’avenir qui s’ouvre devant eux … Une histoire, qui même si la fin est prévisible, nous embarque et nous cajole tout en douceur, où l’auteure joue de la magie des mots/maux et a su tout en délicatesse et pudeur, nous transporter dans les sentiments, les tumultes, les doutes que peuvent ressentir ces deux héros ! Oui deux héros de la vie : l’un SDF depuis l’âge de 14ans, qui à la bougeotte en permanence, qui ne vit qu’une fuite incessante pour ne plus jamais subir l’abandon. L’autre, responsable d’un accident qui lui laissera des séquelles physiques et psychologiques, qui essai tant bien que mal de continuer à vivre, en essayant de mettre de côtés ses rêves de jadis …

« Bienvenue à Rattlesnake », c’est l’histoire de Jimmy, un quarantenaire meurtri par la vie, qui n’attend rien de son prochain, et qui va faire la rencontre de Shane, un homme diminué physiquement, foncièrement bon, ouvert, gentil, charmeur … Une rencontre qui ne se passera pas comme initialement prévue, mais qui changera malgré tout le cours de leurs vies …  C’est une rencontre qui va leur ouvrir les portes d’une seconde chance, une chance d’avoir un chez-soi, une famille, une chance d’avoir un compagnon à aimer, une chance d’avoir enfin le bonheur mérité…

Voici deux hommes qui ont su me touché chacun à leur manière. Dès les premiers mots, Jimmy nous capture le cœur, nous ressentons de suite pour lui énormément d’empathie, nous avons envie de rentrer dans ce livre afin de lui apporter la tendresse qui lui manque cruellement, il nous bouleverse tout simplement … Pour ce qui est de Shane, il nous capture l’âme et nous attendri, parce que malgré le drame qu’il a vécu et qu’il ne cesse de vivre, il est ouvert, gentil, et empli d’amour pour son prochain ! Quand il rencontre Jimmy, nous avons la sensation qu’il reconnait de suite son âme-sœur, sa moitié, celui qui devrait partager sa vie ! Dans ce roman, point de grand tumulte, de grande déchirure, non tout se passe dans la douceur, la pudeur, l’abnégation … Ils s’apprécient, se rapprochent petit à petit, au jour le jour, comme si demain n’existait pas ! Et cela en est d’autant plus touchant.

Voici une douce romance, qui vous empli d’une douce chaleur, de bonheur, qui réchauffe le cœur, et vous laisse un sourire sur les lèvres une fois le livre fermé… Un roman que vous devez prendre le temps de déguster comme il se doit si cela n’est pas encore fait !

Je finirai avec cette citation :

rattlesnake

 

Ma note :     images (1)images (1)images (1)images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s