Les Hommes de Snowcroft, Tome 1 : Le secret de Snowcroft de Christi Snow

les-hommes-de-snowcroft-tome-1-le-secret-de-snowcroft-840947-264-432Date de sortie : 14 Novembre 2016

Maison d’Editions : Juno Publishing

Genre : Romance, Secret, Perte de mémoire.

Le résumé :

Secrets et mensonges…

Tout le monde en a. Des grands. Des petits.

Pour Trevor Mayne et Jamie Vaughn, les secrets et les mensonges ont permis d’entretenir leur amitié pendant quatorze ans. Ne pas en parler. Les ignorer et ils ne seront pas réels. Prétendre que tout va bien entre eux.

Jamie ne peut plus vivre comme ça. Il est amoureux de Trevor, son meilleur ami qui se trouve être hétéro. Fatigué de cacher ses sentiments, il décide de s’éloigner. De leur amitié. De sa ville natale. De son entreprise.

Mais avant que Jamie ait une chance de partir, un accident étrange laisse Trevor amnésique. Un nouveau départ et de nouvelles perspectives qui laisse Jamie perdu, déchiré entre ce qu’il avait décidé que serait désormais sa vie et les sentiments qu’il éprouve. Maintenant, ces secrets et ces mensonges, qui devraient être mieux gardés que jamais, occupent tout à coup le premier plan et changent tout entre eux.

Leur monde est en danger, car ce n’est pas l’unique chose qui est en jeu ici. Il y a un plus grand mensonge là dehors, et il pourrait tout détruire alors qu’ils se rapprochent de plus en plus du secret caché dans les profondeurs de la forêt de Snowcroft.

En vente sur AMAZON


 

L’avis d’Els  :


 

Je ressors de cette lecture avec l’impression de ne pas l’avoir appréciée à sa juste valeur… Un roman que je ne tarderai pas à relire… J’ai adoré et j’aurais vivement souhaité m’enfermer dans une pièce, seule, avec ce roman…

Il combine tout ce que j’aime, une longue amitié, un amour non partagé et tenu secret, une intrigue policière et des secrets… Un cocktail détonant !

Je ne résumerais pas, comme à mon habitude, l’histoire (à ma sauce…) car le synopsis en dit déjà assez.

Je vous dirais simplement qu’il a frôlé le coup de cœur, que les personnages m’ont carrément séduite, ainsi que la plume de l’auteure…

Jamie… Jamie, oh mon dieu ! Un coup au cœur pour ce personnage. Son amour pour son meilleur ami, un amour qui le tue à petit feu… Une décision à prendre pour se sauver de lui-même et de son cœur complètement brisé. Une vie qu’il sait sans véritable bonheur… un personnage émouvant dans sa détresse. J’ai eu envie de le consoler, de le soutenir, mais en même temps de lui mettre des coups de pied aux fesses…

En ce qui concerne Trevor… Eh ben, on ne peut pas ne pas l’aimer. Ce mec vivait dans un monde « parallèle », comme en-dehors de lui-même… Qu’un accident va remettre en question. Lui ouvrir les yeux, sur qui il est vraiment… Un homme que personne ne connaît, un homme modelé par autrui qui pour la première fois de sa vie va éclore ! Il m’a séduite par ses interrogations, ses découvertes et ses remises en question mais aussi par le dégoût qu’il éprouve pour son ancien lui… Celui qu’il était avant sa chute…

Alors, entre les luttes pour recouvrer la mémoire, les menaces incessantes et une enquête sur le feu… Trevor perd facilement pied… Mais Jamie est toujours là, fort, protecteur, aimant, attentionné… Un véritable pilier.

En ce qui concerne l’intrigue, je la trouve, malheureusement, trop « effacée » par rapport à la romance et au combat de Trev pour se souvenir. Disons que j’aurai aimé en avoir davantage… être plus dans le côté policier peut-être. Mais je trouve néanmoins l’équilibre harmonieux…

Et tout cela amené d’une plume fluide, douce, tendre et émotive… J’ai par moment eu les yeux embués et parfois des larmes qui en perlées… Je me suis laissée happée, entraînée et émouvoir par le style de Christi Snow. Et j’ai hâte d’en découvrir plus…

J’ai passé un très bon moment de lecture et je vous invite à vous laisser tenter, de vous en faire votre propre opinion.

Citation:

le-secret-de-snowcroft

 

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1)  /5

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s