Le sort d’asservissement – Tome 2 : Sanglante obscurité de Johan Fournier

sanglante-obscurite-livre-2-le-sort-d-asservissement-810876-264-432Date de sortie : 22 juillet 2016

Maison d’Editions : Auto – Editions

Genre : Romance / Fantasy / Paranormal / Bit-lit

Le résumé :

Ethan a sauvé son amour de jeunesse Élias, et parallèlement le monde. Toutefois, la menace de Siméon, l’autoproclamé roi des vampires plane toujours.

Les deux jeunes hommes se sont alors installés dans la résidence secondaire de Guillermo à Los Angeles. Ils espèrent ainsi renouer des liens brisés il y a douze ans, lorsque Siméon a kidnappé Élias.

Néanmoins, les retrouvailles demandent de la patience. Entre les secrets de l’un et l’engouement sentimental de l’autre, rien n’est simple. Cependant, ils vont très vite être confrontés à de nouveaux problèmes bien plus graves !

Le danger n’est plus uniquement tapi dans l’obscurité, il est aussi devant leur porte. C’est ensemble qu’Ethan et Elias, accompagnés de leurs acolytes Noam et Louna, vont s’aventurer aux confins du monde, afin de trouver des réponses à cette mystérieuse invasion, mais pas uniquement…

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

Je ressors de ma lecture, avec un avis mitigé, avec un gout de manque, de pas assez et en même temps, j’ai aussi beaucoup aimé cette lecture… La preuve, je l’ai lu en un rien de temps ! C’est vraiment étrange comme sensation …

Dans ce second volet, nous retrouvons Ethan et Elias, juste après le final du tome 1 … enfin réunis, et partis se réfugier à Los Angeles, dans la demeure de Guillermo. Même si nos jeunes amoureux, rêvent de bonheur tranquille, d’amour paisible, rien ne sera tout simple, premièrement parce que Elias est encore chamboulé de ce qu’il lui est arrivé, mais aussi parce que Simeon, leur plus grosse menace rode encore … L’obscurité menace toujours …

Si j’ai trouvé les retrouvailles de ces deux héros touchantes, émouvantes, je dois dire que le côté romance (retrouvaille – rétablir l’entente – la confiance – s’aimer à nouveau) a, pour ma part, trop envahie le côté action. De ce fait, toute la première partie du roman était un peu longue et du coup plombait ce qui m’avais subjugué dans le premier tome : l’intrigue et l’action ! Ensuite, quand l’intrigue reprend ces droits, et que l’action se déchaîne, malheureusement tout va beaucoup trop vite ! J’aurais voulu un duel, un combat qui prenne son temps …. Qu’il soit bien plus dur, violent et sanglant (très très vampirique) …. Là le temps qu’il dure, j’avoue avoir été complètement captivée, et heureuse de retrouvé l’émotion et les frissons que j’avais ressentis dans le premier opus … Alors imaginez mon état, si cela avait pu être bien plus présent  (soupir)…

Les points positifs, c’est tout d’abord, la subtilité dont l’auteur fait preuve et avec laquelle il joue à merveille, pour nous donné des brides d’informations, qui nous transmettent des indices sur les événements et les combats à venir, les dénouements possibles. Indices qui nous font nous poser pleins de questions ! Vicieux le coup d’Allister, j’avoue ne pas l’avoir vu venir… Chapeau !!

Ensuite la fin «Cliffhanger » qu’il nous soumet, grâce au retournement de situation effectué par le sorcier, fait de ce final, une fin magistrale qui nous donne envie de vite découvrir le tome 3, pour savoir ce qu’il va advenir d’Ethan, de ses comparses de galères, mais surtout savoir le fin mot de l’histoire : Elias, sa réelle nature et ce qu’il adviendra de lui, et de sa relation avec Ethan …

C’est aussi d’avoir pensé à faire une introduction, qui résume les éléments essentiels du tome 1, afin de savoir de suite sans être obligé de relire ce dernier, pour se remettre confortablement dans l’histoire 😉

Puis parlons de la plume de l’auteur, qui joue avec les mots, le sarcasme (j’ai beaucoup aimé les pointes d’humour de ci-de là) et la subtilité entre le bien et le mal … Une plume d’une grande douceur, pleine de tendresse, malgré la violence présente dans le texte … Il n’y a pas dire, nous ressentons très bien que notre auteur est un grand romantique, et cela se confirme dans la relation qu’il nous propose entre ces deux héros …

J’attends le tome 3 avec impatience, en espérant y retrouver tout ce qui m’a fait aimer son univers dans le tome 1.

Je finirai avec cette citation :

« Il m’a touché, coulé et ne cherche même pas à me secourir de ces eaux troubles, dans lesquelles je me noie un peu plus lorsqu’il me lance un regard. Chaque fois qu’il me tend une perche, une vague glaciale nous empêche de nous agripper l’un à l’autre, de vivre ce moment présent. De tout simplement nous aimer. »

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1) /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s