Cyël de Nathalie Marie

cyel-853441-264-432Date de sortie : 09 novembre 2016

Maison d’Editions : Reines-Beaux

Genre : Romance / Science-fiction

Le résumé :

Après avoir repris connaissance dans un endroit inconnu, Samaël, seul, démuni et totalement perdu, n’a d’autre choix que d’avancer droit devant lui, jusqu’à tomber de fatigue. Lorsqu’il se réveille une seconde fois, l’étranger face auquel il se retrouve lui apprend que la Terre a été dévastée ; la Nature s’est rebellée et a tout détruit. C’est dans ce monde chaotique, entourés de quelques survivants, qu’ils vont tenter de rénover le village de Cyprian, l’homme qui l’a accueilli ; là que Samaël va devoir se révéler et se construire.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

Avant toute chose, ce roman c’est un titre énigmatique et une couverture sublime, qui, une fois le livre lu, prennent tout leurs sens, et le définissent avec brio.  C’est aussi une promesse faite, qui sera largement tenue ! A la fin de ma lecture, j’avoue que je ne savais plus si tout cela n’était qu’un rêve, ou un récit bien réel …

Lire « Cyël », c’est pousser les portes d’un monde apocalyptique… où l’impossible devient possible !

Cyël, c’est l’histoire extraordinaire dAmaël, qui se réveille dans un monde dévasté … Où il va enfin pouvoir devenir celui qu’il est vraiment, où il va enfin s’accomplir réellement … C’était un jeune homme sans véritable objectif, sans attache, qui profitait à qui mieux-mieux, des plaisirs de la vie. Cyël va le voir et le faire grandir, s’épanouir …

C’est aussi la rencontre de deux êtres, qui n’étaient pas forcément prédestinés, mais qui vont au fil de la vie, s’apprécier, se reconnaître et s’aimer. C’est aussi la vie d’une communauté, où chacun sera là pour son prochain, c’est le reflet d’une société qui doit s’unir pour affronter le pire …

Voici une histoire qui m’a littéralement captivée, happée, je l’ai dévoré l’espace d’une journée … Je me suis laissée porter par les mots, les actions, les réactions … J’ai vibré, j’ai ris, j’ai eu peur, voir très peur … Tout y est, pour ressentir à chaque instant, chaque émotion distillée.

Je suis depuis quelques temps déjà, sous le charme de la plume de l’auteure, une plume qui nous délivre toujours les choses avec une infinie douceur … Il en est encore de même avec ce nouveau roman !

Avec Cyël, l’auteure a su parfaitement jouer sur tous les tableaux ! Elle a su m’entraîner avec elle dans ce monde déchu, où tout est à reconstruire, elle a su avec des mots justes et énormément de sincérité, nous délivrer les émotions ressenties par ces hommes qui ont tout perdu, et qui devront s’unir afin de rebâtir leur avenir. J’ai aussi trouvé son style encore plus abouti,  plus posé, plus mature, avec une exploration plus sensuelle, charnelle que dans ses autres romans … Mais attention dans ce roman, l’accent n’est pas porté sur la romance, non tout y est mêlé, entremêlé  à la juste dose et c’est là que ça en devient magique …

Si je n’ai pas eu le coup de cœur, cela ne vient en rien de l’auteure et de son histoire, je pense que mon esprit trop cartésien, très terre à terre, avait besoin d’explications, de logique … Là c’est un peu comme la croyance en un Dieu, il faut s’y frotter et croire qu’il existe sans jamais y être réellement confronter !

je finirai avec ces quelques citations :

« Plus paumé que moi, ce ne pouvait exister. Ce type devait être fou et moi, encore trop imbibé d’alcool bon marché. Je ne voyais pas d’autre explication susceptible de coller au ramassis de conneries qu’il me débitait. »

 

« Cyël est né dans le scellement de deux âmes, il bat au rythme de deux cœurs et s’est construit dans la conjugaison de leurs forces. »

 

cyel

 

Ma note :     images (1)images (1)images (1)images (1)  /5

Laisser un commentaire

