Inspecteur Peyton – CID, Tome 1 : Tempête sur Cave Bay de Isabelle Wenta

inspecteur-peyton-cid-tome-1-tempete-sur-cave-bayDate de sortie : 03 Novembre 2016

Maison d’Editions : Editions Voyel

Genre : Romance

Le résumé :

Quand l’inspecteur Peyton de Scotland Yard arrive à Lays Harbour, minuscule port de pêche du sud des Cornouailles, c’est pour y enquêter sur une étrange affaire de meurtre qui bouleverse cette paisible bourgade. Quatre plaisanciers ont été retrouvés morts dans l’épave de leur voilier et ses investigations s’annoncent délicates, surtout quand il croise le regard d’azur d’un suspect des plus troublants.

La tempête fait rage autour du vieux phare et l’inspecteur Peyton se trouve face à un terrible dilemme. Et si l’implacable assassin qu’il poursuit ne faisait qu’un avec celui qui a ravi son coeur ? Il est prêt à tout pour le découvrir, quitte à mettre en jeu sa carrière. Et sa vie.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Ysra :

Comme dirait Jean-Marc Généreux (oui bon j’ai regardé danse avec les stars  haha) JE DIS OUI, OUI, OUI ! Et « cherry on the cake », la couverture est sublime.

Je suis fan d’Agatha Christie depuis toute gamine, et me plonger dans ce livre m’a fait ressentir le même bonheur de lecture. Tous les codes y sont : un petit village perdu au fin fond de l’Angleterre profonde, une atmosphère propre à ce genre d’écrit (de la pluie bien-sûr, mais la mer aussi, le crachin et le brouillard), un inspecteur teigneux, mais drôle et facétieux, des suspects à ne plus en finir malgré le fait que ce ne soit pas une grande ville…

J’ai adoré GB Peyton et Colin, leur duo fonctionne impeccablement, ils m’ont fait penser à Sherlock et Holmes, avec leur humour so British… Le gardien de phare m’a beaucoup intrigué aussi, tous les personnages secondaires sont vraiment bien fouillés. Malgré le fait que ce soit une enquête toute bête (un quadruple meurtre, chercher le coupable il n’y a pas d’autres intrigues qui se succède à celle-ci) le rythme est soutenu, on ne s’ennuie pas une seule seconde. L’écriture est rythmée, et chose rare le langage est soutenu et non courant, ce qui donne encore plus de charme à ce roman.

En bref, j’ai adoré ce livre et j’étais vraiment déçue d’arriver aussi vite à la fin… Moi qui lis beaucoup de romans policiers, je n’ai pas vu qui était le tueur, alors que d’habitude je les débusque assez facilement… (Mais j’ai tellement aimé l’univers que j’ai dû me laisser distraire. Oui je ne reconnais pas ma défaite ^^).

J’espère tellement qu’il y aura d’autres enquêtes sur ce duo, je les ai tellement apprécié que je ne voulais pas du tout les quitter… Je vous le conseille vivement si tout comme moi vous aimer Agatha et Sherlock.

 

Ma note :     images (1)images (1)images (1)images (1)images (1) /5

Enregistrer

Une réflexion au sujet de « Inspecteur Peyton – CID, Tome 1 : Tempête sur Cave Bay de Isabelle Wenta »

  1. Moi aussi j’ai beaucoup aimé et je n’aurai jamais pensé à ce personnage comme tueur.
    Il a un petit côté kitch que j’ai adoré. Maintenant plus qu’à attendre le tome 2.

    J'aime

Laisser un commentaire

