Haolé de Elea Cain

haloe-854326-264-432Date de sortie : 12 novembre 2016

Maison d’Editions : AutoEditions

Genre : Romance

Le résumé :

Travis n’avait pas remis les pieds sur l’île d’Oahu depuis plus de dix ans. Dix années durant lesquelles il a passé son temps à se chercher, à se construire et surtout à faire la paix. Avec lui-même. Avec les gens qu’il aime. Comme il l’avait promis à Kaï.

Kaï, qui avait su voir au-delà de son apparence, au-delà des murailles qu’il avait érigées autour de lui, adolescent. Kaï qui lui avait appris la valeur des mots, des promesses.

Seulement, à distance, il est facile de garder quelques secrets…

Et si maintenant, tout a changé ? Et si désormais, c’est au tour de Travis de faire rire Kaï ?

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

 

« Haolé », c’est l’histoire de deux jeunes qui se retrouvent après une promesse faite 10 ans plus tôt … Un retour aux sources pour Travis, après avoir pris le temps de se retrouver, de faire la paix avec lui-même, et d’accepter enfin, celui qu’il est … Une surprise pour Kaï qui a toujours douté que cette fameuse promesse soit tenue, en espérant secrètement au fond de lui, que ce béguin de jeunesse revienne vers lui  …

Quand ce dernier revoit Travis, la première fois sur la plage, son secret le bloque, fait obstacle bien malgré lui, à ces retrouvailles tant attendues et à la joie qui exulte de lui de pouvoir enfin retrouver Travis …

Kaï, parviendra-t-il à passer au-dessus de ses non-dits et à retrouver enfin celui qui n’a cessé d’être son ami ? Travis, quant à lui va-t-il accepter se secret ? Arrivera-t-il à faire comprendre le pourquoi de ce retour et  à ouvrir son cœur à Kaï ?

Avec « Haolé », l’auteure nous offre une romance douce-amère,  où la douceur et l’humour se mélangent avec panache ! Entre sentiments profonds, et réparties comiques, les deux jeunes hommes n’auront de cesse, de tourner les choses en dérision, même si chacun sait dans les attitudes de l’autre, que ce qui les liait des années plus tôt et toujours là et toujours aussi fort !

La plume de l’auteure est délicate, pleine de tendresse, d’une grande douceur… Même si nous en savons très peu sur les deux héros, le peu qu’elle nous donne et les émotions qu’elle nous délivre et que nous ressentons, suffisent, à nous attacher à eux … Elle nous montre aussi dans ce récit, l’importance de la famille, pas forcément celle du sang, mais celle du cœur … Elle nous montre que malgré nos actes, nos décisions, nous pouvons toujours compter sur les gens qui nous aimes …

Voici donc, une douce romance pleine d’émotion et de fraîcheur. Un récit que j’ai dévoré, adoré… Un roman à déguster sans modération !

 

Je finirai avec ces deux citations :

« J’aurais voulu être présent pour te serrer dans mes bras quand finalement tu baissais les armes. Sécher tes larmes chaque fois qu’elles ont coulé. Cela aurait signifié que j’étais présent pour toi. Comme tu l’as été pour moi. »

haole

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)  /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s