Un nouveau départ de Eric Louis

un-nouveau-departDate de sortie : 12 aout 2016

Maison d’Editions : Edilivre

Genre : Romance

Le résumé :

À la mort de son épouse, Grégory pensait que plus jamais il n’aimerait. Seule la présence de sa fille à ses côtés et sa carrière de militaire, le gardaient en vie, presque malgré lui. Et puis le destin décida de s’en mêler. Pour les besoins d’une mission à l’étranger, voilà le jeune veuf obligé de partir quelque temps loin de sa fille. Il se voit alors contraint d’embaucher un baby-sitter : le beau Sébastien ; un jeune homosexuel bien dans sa tête et dans ses baskets qui va réussir à réveiller son cœur et son corps meurtris. Mais à quel prix ?

En vente sur EDILIVRE


 

L’avis de Plum Kréole :

« Un nouveau départ », c’est l’histoire d’un homme qui ne pensait plus jamais aimer après la perte de l’amour de sa vie …

« Un nouveau départ », c’est l’histoire d’une rencontre qui modifiera la vision d’un homme et ses croyances profondes … C’est l’histoire d’un amour qui prendra vie en douceur. Une relation qui va petit à petit aboutir à quelque chose de puissant, quelque chose qui ne pourra plus être réfuté, qui devra être vécu …

Quand Greg, fait appel à un Baby-sitter qui devra s’occuper de sa fille, le temps de sa prochaine mission, il était loin de se douter que cette rencontre professionnelle allait, dans les mois à venir, changer sa vie du tout au tout, et que des sentiments jusque-là oubliés, allaient reprendre une place dans son cœur. Cœur qu’il pensait à tout jamais éteint après la perte de sa femme…

Gregory est un homme fragilisé par la perte de sa moitié, mais vous verrez qu’au fil des pages, nous faisons connaissance avec un homme fort, solide, au cœur énorme. Un homme qui prend soin de son prochain, un homme qui a besoin des siens…

En parallèle, nous avons Sébastien, un jeune homme craquant, délicat, romantique, assez sur de lui. Un homme qui a de l’amour à revendre. Il est carrément adorable quand il s’occupe de Charlotte la fille de Greg. Il deviendra la lumière qui éclairera la vie de cette famille … Et leur redonnera la dose d’amour qu’il leur manquait cruellement.

L’auteur, avec une plume très douce et fluide, pleine de romantisme, nous délivre une histoire d’amour entre deux hommes que tout opposent … Une romance entre deux êtres, dans un milieu hostile … Il nous délivre avec tendresse de belles émotions durant tout le récit ! Rien n’est précipité ! C’est avec pleins de délicatesse, de parcimonie que ces deux hommes vont se rapprocher … C’est juste touchant, émouvant, beau … J’avoue que mon petit cœur « fleur bleue » a beaucoup apprécié 🙂

Même si l’auteur fait preuve de quelques maladresses (qui malgré tout, ne gâchent en rien le récit), je me suis laissé embarquer dans l’histoire qu’il nous propose. J’ai beaucoup aimé ces deux hommes tellement différents, mais complémentaires sur biens des points ! J’ai aimé le contexte du récit, le choix du milieu social, les circonstances de cette rencontre … Le tout fait que nous avons un succulent mélange, mélange qui nous montrera que rien ne sera simple, mais que parfois il suffit juste d’écouter son cœur …

Je ne vais pas vous en dire plus, afin de vous laisser découvrir cette douce romance, où l’amour reprend enfin ses droits.

Juste un bémol : Dommage que ce roman, n’ait pas une couverture qui le représente à sa juste valeur …

 

Je finirai avec cette citation :

un-nouveau-depart-eric-louis

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)  /5

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s