Red Dirt Heart, Tome 1 : Au cœur de Sutton Station de N. R. Walker

Red Dirt Heart – Tome 1 : Au cœur de Sutton Station de N.R WalkerDate de sortie : 07 Octobre 2016

Maison d’Editions : Mxm Bookmark

Genre : Romance, Cow-boys

Le résumé :

Bienvenue à Sutton Station, l’un des plus grands ranch du monde, au beau milieu de l’Australie : si les animaux et la chaleur ne vous tuent pas en premier, c’est votre cœur qui pourrait bien lâcher.

Charlie Sutton dirige Sutton Station de la seule façon qu’il connaisse ; comme son père avant lui. Bien déterminé à garder la tête sur les épaules et son cœur à l’œil, Charlie jure que la terre rouge et poussiéreuse qui l’entoure (et qui l’isole) coule dans ses veines.
Travis Craig, un étudiant américain en agronomie, débarque à Sutton Station pour découvrir comment les agriculteurs gagnent leur vie dans l’un des environnements les plus rudes de la planète.

Mais ce ne sont pas les paysages arides, brutaux et absolument magnifiques qui le captivent, c’est l’homme au cœur aussi aride que l’Outback

En vente sur AMAZON


Lecture en partenariat avec le Boudoir Écarlate

 

L’avis d’Els  :

 

C’est avec le sourire et satisfaite que je referme ce roman.

Charles Sutton, jeune rancher australien, s’apprête à accueillir Travis Graig sur sa station pour un échange de connaissances. En effet Travis est américain et originaire de ce bon vieux Texas, et il restera sur l’exploitation de Charlie pendant un mois.

Si, cette rencontre s’avérait être à la base une bonne idée, se retrouver devant Travis va terriblement perturber Charlie… Ses secrets et ses fantômes vont se réveiller et sa tranquillité d’esprit ainsi que son équilibre personnel vont se retrouver en première ligne.

Charlie sera-t-il assez fort pour y faire face ? La force et la passion qui les poussent l’un vers l’autre seront-elles plus fortes que les peurs de Charlie ?

Deux hommes têtus, de deux continents différents : d’un côté, la terre rouge, ocre, de l’Outback et de l’autre les étendues texanes… 

Je l’ai dévoré ! En seulement quelques heures, bon c’est vrai qu’il n’est pas très long, mais c’est un premier tome, donc nous retrouverons ces deux cowboys assez vite pour compenser la taille du texte… Et puis il n’y a pas que quand c’est long que c’est bon ou meilleur ! 😉 

Charlie m’a conquise de suite, on sent en lui une détresse, une douleur et énormément de solitude. J’ai également ressenti sa peur tout au long de l’histoire. Ce personnage est pour moi, à fleur de peau, ces émotions ont été vécues et ressenties par la lectrice que je suis…

Je me suis laissé entraîner, balader par cette plume fluide, douce et tendre. Bercée par les émotions de Charlie, mais également par celle de Travis. 

Travis, qui malheureusement n’a pas voix dans ce tome, ce que je trouve dommage. J’aurais aimé connaître et vivre son ressenti avec le même engouement que pour celui de Charlie. Pour moi, cela a manqué à ma lecture, sinon je pense que cela aurait été un coup de cœur…

La description des paysages et de ses couleurs m’ont fait voyager, sans une fortune dépensée dans un billet d’avion, ni jetlag… C’est comme si j’y étais… Et, je n’ai pu m’empêcher à la suite de cette lecture d’aller vérifier par moi-même sur le net si les descriptions collaient au réel… et mon dieu oui !

Donc pour moi un pari plus que réussi pour N.R. Walker, j’attends la suite de leur aventure avec une immense impatience et j’espère que Travis se fera entendre. 😉

Une dernière chose, sachant que c’est le premier tome d’une série sur les mêmes personnages, j’ai ouvert cet opus avec une peur de la fin. J’ai espéré, très fort, que cela soit une vraie fin, qu’elle se suffise à elle-même et qu’elle ne nous laisse pas suspendue dans le vide en attendant plusieurs mois avant de pouvoir atterrir. Personnellement, j’ai le vertige et je suis reconnaissante que l’auteure ait pensé à nous ! Donc une vraie fin pour ce tome !

Maintenant, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion.

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1) /5

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

