Collision de John Inman

collision-840810-264-432Date de sortie : 01 novembre 2016

Maison d’Editions : Dreamspinner Press

Genre : Romance / Mystère

Le résumé :

À vingt-six ans, les jours de Gordon sont comptés. Du moins, il espère qu’ils le sont. Lassé de la culpabilité et des regrets qui découlent d’un horrible accident de voiture, deux ans auparavant, dans lequel un homme a perdu la vie, il se réveille chaque matin avec des pensées suicidaires. Alors que la loi l’oblige à travailler pour expier ses péchés, sa rédemption personnelle est beaucoup plus difficile à trouver.

Puis Minus – un simple sans-abri qui a sa propre croix à porter – sauve Gordon d’un terrible destin. Une nuit, non seulement Gordon trouve une lumière à suivre, et peut-être même un but à sa vie, mais aussi la possibilité que l’amour l’attende au bout du tunnel.

Il n’aurait jamais imaginé qu’il découvrirait un moyen de se pardonner et, qu’en le faisant, il ouvrirait suffisamment son cœur pour gagner l’acceptation et l’amour de la personne qu’il a le plus blessée.

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Ysra :

 

** Chronique Coup de Coeur**

Je ne connaissais pas du tout l’auteur, mais lorsque j’ai vu le résumé de cet ouvrage, je me suis jetée dessus tant il m’attirait, et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue.

Gordon a tout. La richesse, la célébrité, une vie faite de luxe et d’insouciance. Mais un soir, en un battement de cil, tout bascule. Et c’est la descente aux enfers qui commence. Minus est un homme simple, qu’on pourrait croire naïf mais pas du tout, il prend la vie comme elle vient, au jour le jour. Il déborde d’amour, de gentillesse, d’attention pour les autres.

Soyons clairs : j’ai adoré ce roman. Gordon remonte la pente doucement, il réapprend à vivre, à sourire, et surtout à ne plus être égoïste et à regarder autour de lui. J’ai aimé la façon dont il se rend compte des choses, et la plume de l’auteur sublime son retour à la vie sans pour autant ne jamais tomber dans le patho ou la pitié. (ce qui est un exercice de haute voltige, vu l’histoire).

Minus est tout simplement… Minus ^^ .Je le dis clairement, on devrait tous avoir un Minus dans notre vie pour rendre les choses plus belles. Il est altruiste, tendre, doux, et drôle…. L’homme parfait ! (Dommage pour nous les filles il est gay… Et c’est en plus un personnage de fiction, snif).

Le monde des sans abris aussi est absolument bien décrit, et on a qu’une envie, c’est de nous aussi aider à la soupe populaire, et de donner un coup de main à tous ces pauvres gens qui se battent pour survivre dans la rue. Rien n’est édulcoré, et ça rend le récit encore plus intense.

J’ai vu venir la fin pour être totalement honnête, mais ça ne m’a pas gêné du tout, et je l’ai trouvé absolument parfaite et en totale adéquation avec le reste de l’histoire.

J’ai refermé le livre avec un pincement au coeur, je ne voulais vraiment pas quitter Mama, Minus, Gordon et tous les autres…

C’est une histoire d’amour, de rédemption et de seconde chance. Ne passez pas à côté de ce livre, ça serait dommage de ne pas faire leur connaissance  🙂

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)  images (1)  images (1) /5

Laisser un commentaire

