Tendres baisers d’Oxford -Tome 2 : Les frimas d’Oxford d’Enzo Daumier

Tendres baisers d’Oxford tome 2 : Les frimas d’Oxford d’Enzo DaumierDate de sortie : 01 novembre 2016

Maison d’Editions : Auto Editions

Genre : Romance

Le résumé :

La suite tant attendue de « Tendres baisers d’Oxford » !

Lucien n’aurait jamais cru que sa relation avec le chanteur de pop à succès, Andrew Knight, prendrait fin un soir de prime time à la télévision. Il n’aurait jamais cru non plus que son ex, Matthew, choisirait ce moment précis pour resurgir dans sa vie. Après cette nuit où les cartes ont été redistribuées, Lucien se retrouve partagé entre colère et culpabilité. Mais une chose est sûre : il veut oublier jusqu’à l’existence d’Andrew. Mission impossible ? Certainement, vu qu’il a promis de passer Noël dans la famille de ce dernier…

En vente sur AMAZON


 

L’avis de Plum Kréole :

 

Je l’attendais avec grande impatience et il est enfin là ! J’ai pris tout mon temps pour le déguster comme il se doit, et ce fut un véritable plaisir.

Vous avez aimé le côté So british du tome 1, alors la formule n’a pas changé, c’est toujours dans le même ton et ce n’est que du bonheur !  Une joie de retrouver la plume délicate, dure (parfois) et saisissante de l’auteur … une plume qui captive, entraîne et qui sait jouer avec nos émotions, nos attentes  et ce, tout en subtilité.

Vous vous souvenez de cette fin atroce et ce que nous laissait entrevoir l’auteur ?? Alors nous retrouvons Lucien, là ou nous l’avons laissé … et ce que l’on craignait qui se passe, arrive vraiment ! Lucien s’est laissé aller par vengeance et à céder aux avances de son Ex !

Dans «  Les frimas d’Oxford », nous suivons avant tout, les péripéties d’un homme qui essaie tant bien que mal de poursuivre sa vie, et ce, malgré ses doutes, ses peurs, ses regrets, sa culpabilité. Nous le retrouvons toujours aussi peu sur de lui, perdu, et complètement meurtri par les paroles d’Andrew. Notre cher Lucien est toujours aussi indécis, et s’il ne se l’avoue pas vraiment son cœur est toujours très attaché à Andrew, ce qui fait qu’il a un mal fou à prendre de simples décisions, et d’avancer tout simplement ! Il n’a pas véritablement changé… Vous verrez qu’il va vivre pas mal d’événements qui vont mettre son cœur et ses sentiments à l’épreuve (les nôtres aussi), qu’il va devoir prendre sur lui pour ne pas laisser filtrer ses émotions, et que par instants, il devra faire face coûte que coûte aux tumultes qui sévissent en lui. Il devra faire des choix. Mais que faire entre passion et raison, sentiment et trahison …

Heureusement, il pourra compter sur le soutien de Ruby-Lou et son amitié sans borne, mais aussi sur son meilleur ami Nicholas … Quoique !!! Meilleur ami qui va tout de même, le mettre bien malgré lui (ne sachant pas le fin mot de l’histoire entre Lucien et son frère) dans des situations un peu inconfortables …

Avec ce second opus, nous passons du sourire, au pincement au cœur en l’espace d’un instant (je dirais même que pour ma part, j’ai eu quelque peu les yeux très humides à un certain moment dans le récit ! Arf je suis trop sensible …) … J’avoue que dans ce tome, Andrew malgré ses décisions, ses actes, ses paroles m’a énormément touché. Nous avons à faire à un homme qui ne sait plus ce qui est juste, qui ne sait plus où il en est, mais qui au final même s’il s’y prend mal, ne souhaites que le bonheur de Lucien … Je reste, encore et toujours, très attaché à Andrew, et me dis qu’il finira par atteindre ces rêves et obtenir le bonheur qu’il mérite !!

Par contre, j’ai essayé très fort d’apprécier Matt (vous savez l’EX), mais malheureusement, je n’arrive pas à avoir un temps soit peu d’empathie, de compréhension où de sympathie pour lui ! Je dirais même, qu’il est pour moi comme le cheveu sur la soupe ! Carrément gênant non ? J’avais envie de le baffer dans le premier tome, et bien, c’est toujours le cas dans celui-ci ! oupsss ….

Et Lucien, notre cher Lucien, qu’on a envie de temps en temps de bousculer, pour qu’il arrête de subir, pour qu’il se rebelle, pour qu’il s’affirme… Lucien, c’est un jeune homme avec un cœur énorme, qui ne veut faire de mal à personne, alors il garde beaucoup à l’intérieur de lui pour ne pas risquer de faire souffrir son prochain … Et l’auteur, dans ce second tome ne l’a encore pas vraiment épargné. Espérons qu’il lui réserve un final à la hauteur de ces péripéties, mais surtout qu’il va lui offrir le bonheur qu’il mérite (Tu vois où je veux en venir M. L’auteur …. )

Alors, je pense que vous l’aurez compris, l’auteur nous laisse une fois de plus sur notre faim, avec une fin qu’on ne voit pas venir, mais qui promet encore de bons rebondissements dans le dernier tome …. Donc, affaire à suivre et j’espère avoir rendez-vous avec Lucien et toute la bande le plus vite possible

Je finirai avec ces citations :

« De toute manière, ça n’aurait jamais pu marcher entre nous. Regarde la situation dans laquelle je me retrouve. Je ne peux avoir aucune vie privée. Il n’y a pas de place pour toi dans ma vie. »

les-frimas-doxford

 

Ma note :     images (1)   images (1)   images (1)   images (1) /5

Enregistrer

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s